"J'ai joué depuis plusieurs mois avec une douleur au niveau des genoux et je ne pouvais pas continuer comme cela. La douleur m'empêche de faire certains mouvements, ce qui m'a affecté également psyhcologiquement", a déclaré Rafael Nadal sur son site officiel, mardi vers 15h00.
Rassuré sur le mal, il reste toute fois prudent sur la suite. Il sera à Londres mais il ne dit pas qu'il jouera à coup sûr : "Après les tests médicaux et les traitements adéquats, nous avons décidé de nous rendre à Londres mardi prochain (16 juin). Je vais m'y donner à 200% pour être prêt pour le tournoi le plus important du monde. Le tournoi dont j'ai toujours rêvé. Je ne jouerai pas là-bas si je ne suis pas à 100%".
Wimbledon
Nadal dans le rouge
09/06/2009 À 03:30
"Je ne jouerai pas là-bas si je ne suis pas à 100%"
La suite, c'est une courte convalescence et du boulot sur la planche : "J'ai deux semaines difficiles devant moi parce que je ne vais pas pouvoir faire ce que j'aime le plus : jouer au tennis. Je vais suivre une physiothérapie et récupérer ma condition physique en effectuant un travail musculaire spécifique."
Le Doctor Angel Ruiz-Cotorro, médecin de la Fédération Espagnole a précisé que Rafael Nadal souffrait "d'une tendinite aux deux genoux et d'un léger oedeme osseux. Son traitement implique une prise d'anti-inflammatoires aar voie orale, de la physiothérapie et des exercices musculaires pour les deux quadriceps. Dans 48 heures, il pourra reprendre progressivement l'entraînement."
Roland-Garros
Federer: "Je n'arrivais plus à réfléchir"
08/06/2009 À 04:00
Wimbledon
Wimbledon, vive la crise !
20/04/2010 À 10:44