Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova s'en va déjà

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/06/2009 à 12:06 GMT+2

Lauréate en 2004, Maria Sharapova, tête de série N.24, a été éliminée dès le 2e tour de Wimbledon en s'inclinant face à Gisela Dulko 6-2, 3-6, 6-4. L'Argentine, 45e mondiale, égale sa meilleure performance à Londres en atteignant pour la 4e fois de sa carrière le 3e tour, où Nadia Petrova l'attend.

WIMBLEDON - 2e tour dames
. Gisela Dulko (ARG) bat Maria Sharapova (RUS, 24) 6-2, 3-6, 6-4.Prochaine adversaire: Petrova
Nadia Petrova (RUS, 10) bat Shahar Peer (ISR) 6-3, 6-2
Moment de nostalgie à Londres. La vainqueur 2004 n'a pas survécu au 2e tour. Maria Sharapova, tête de série N.24, a été éliminée par Gisela Dulko 6-2, 3-6, 6-4. En 2008, la Russe s'était inclinée au même stade de la compétition en raison de son épaule déjà récalcitrante, c'était face à sa compatriote Alla Kudryavtseva, alors classée 154e mondiale. Cette année, même si l'épaule de la Russe va mieux, c'est l'Argentine 45e mondiale qui a eu raison de la l'ex-numéro un mondiale.
"J'ai mis trop de temps à rentrer dans le match, analysait la blonde Russe en conférence de presse. C'est bien trop tard de se réveiller avec un set et un break de retard. C'est difficile de perdre ce match où j'ai quand même eu des occasions. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis mais j'ai quand même eu ma chance et je ne l'ai pas saisie." Quart de finaliste du dernier Roland-Garros après dix mois à l'écart des courts, Sharapova semblait avoir retrouvé son niveau de jeu à Paris, avant de subir la lenteur des courts londoniens qu'elle connaît pourtant bien.
De son côté, Gisela Dulko égale sa meilleure performance à Londres en atteignant pour la 4e fois de sa carrière le 3e tour, où une autre Russe l'attend : Nadia Petrova. "J'étais tellement nerveuse sur la fin ! J'ai eu l'impression que ce jeu durait des heures", expliquait Dulko, heureuse de cette victoire de prestige. "C'est une évidence que Maria a encore du mal et c'est normal puisqu'elle revient de blessure. Il vaut mieux la jouer maintenant que par le passé et peut-être que dans le futur. Mais c'est toujours une joueuse redoutable, qui frappe très fort et est très à l'aise sur cette surface, donc c'est vraiment une belle victoire pour moi. En plus je jouais pour la première fois sur le Central alors c'est vraiment une victoire qui compte."
. PRINCIPAUX RESULTATS DU JOUR
Serena Williams (USA, 2) bat Jarmila Groth (AUS) 6-2, 6-1
Prochaine adversaire: Vinci
. Victoria Azarenka (BLR, 8) bat Ioana Olaru (ROU) 6-0, 6-0
Prochaine adversaire: Cirstea
Sorana Cirstea (ROU, 28) bat Sania Mirza (IND) 6-4, 6-4
Dominika Cibulkova (SLQ, 14) bat Urszula Radwanska (POL) 6-2, 6-4
Prochaine adversaire: Vesnina
Daniela Hantuchova (SLQ) bat Jie Zheng (CHN, 16) 6-3, 7-5
Prochaine adversaire: Sugiyama
Elena Dementieva (RUS, 4) bat Aravane Rezai (FRA) 6-1, 6-3
Prochaine adversaire: Kulikova
Marion Bartoli (FRA, 12) bat Timea Bacsinszky (SUI) 7-5, 6-1
Prochaine adversaire: Schiavone
Virginie Razzano (FRA, 26) bat Jill Craybas (EU) 6-3, 6-0
Prochaine adversaire: Zvonareva
Vera Zvonareva (RUS, 7) bat Mathilde Johansson (FRA) 6-1, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité