Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga sans combattre

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/06/2009 à 16:00 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga poursuit sa route à Wimbledon sans avoir à mouiller sa chemise en raison du forfait de l'Italien Simone Bolelli. Le Français, tête de série N.9, se hisse au 3e tour où il attend son prochain adversaire : Ivo Karlovic. Michael Llodra a abandonné. Gicquel-Seppi a été stoppé.

WIMBLEDON - 2e tour messieurs
. Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 9) bat Simone Bolelli (ITA) par forfait. Prochain adversaire: Karlovic
Ivo Karlovic (CRO, 22) bat Steve Darcis (BEL) 7-5, 6-3, 6-4
Apprécié du public anglais, Jo-Wilfried Tsonga n'aura pas le droit à son bain de jouvence ce mercredi. La faute au dos capricieux de l'Italien Simone Bolelli, incapable de servir normalement et contraint logiquement au forfait au moment d'aborder ce 2e tour. Déjà poussé aux cinq sets par l'Autrichien Köllerer, Bolelli avait semblé poussif notamment sur ses jeux de service. Son abandon en double mardi après un set et demi confirmait ses soucis actuels. Après une nuit à hésiter, le communiqué tombait mercredi midi sans grande surprise.
Pour Tsonga, l'affaire est évidemment positive. Qualifié pour le 3e tour où il retrouvera le gagnant du match opposant le bombardier Ivo Karlovic, vainqueur du Belge Steva Darcis, le Français va pouvoir économiser ses forces et attendre la suite des événements sereinement. Evidemment, on pourra toujours évoquer le besoin de jouer des matches concernant le numéro 9 mondial, mais dans l'idée de faire une longue route à Wimbledon, le forfait de Bolelli pourrait être une aubaine pour le Français, qui avait atteint le 4e tour en 2007 et perdu face à Richard Gasquet en trois manches.
. Tommy Haas (ALL, 24) bat Michael Llodra (FRA) 4-3 ab.
Prochain adversaire: Cilic
Marin Cilic (CRO, 11) bat Sam Querrey (USA) 4-6, 7-6, 6-3, 6-7, 6-4
Michael Llodra n'a pas pu aller au bout de son match du 2e tour de Wimbledon face à Tommy Haas. Le Français a été contraint à l'abandon après 7 jeux joués au premier set. A 3-3, le Parisien s'est blessé en heurtant violemment la chaise d'arbitre en voulant rattraper une amortie de l'Allemand. Dans sa chute, le Français est tombé sur une ramasseuse de balle qui ne s'y attendait pas. Il a ensuite été soigné quelques instants au niveau des abdominaux, avant de jeter l'éponge un jeu plus tard. Un nouveau coup dur pour lui qui soignait une pubalgie dernièrement.
Llodra quitte Wimbledon comme l'an passé, en abandonnant : Michael s'était retiré du premier tour face à Mario Ancic pour une douleur aux adducteurs. Une malchance qui profite ainsi à Tommy Haas. Vainqueur à Halle il y a plus d'une semaine, la tête de série N.24 affrontera le Croate Marin Cilic pour une place en huitièmes de finale. Stade de la compétition qu'il avait atteint une fois en 2007.
Andreas Seppi (ITA) - Marc Gicquel (FRA) : 7-5, 6-4, 6-7(3), 5-5
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité