Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le marathon de Djokovic

ParAFP

Mis à jour 22/06/2010 à 18:31 GMT+2

Le Serbe Novak Djokovic, tête de série N.3, s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon en battant lundi le Belge Olivier Rochus en cinq sets (4-6, 6-2, 3-6, 6-4, 6-2).

2010 Wimbledon Novak Djokovic

Crédit: AFP

Novak Djokovic a remporté le match le plus tardif de l'histoire à Wimbledon, lundi, au premier tour, en venant à bout à 22h58 locales du Belge Olivier Rochus après cinq sets disputés en partie sous le toit qui a été inauguré l'année dernière sur le Central. Vainqueur 4-6, 6-2, 3-6, 6-4, 6-2, le Serbe, tête de série N.3, l'a échappé belle face au 68e mondial qui menait deux sets à un lorsque leur duel électrique a été interrompu par la nuit.
Après une ola lancée par le public lors de la pause, une rareté dans l'univers si feutré de Wimbledon, la partie a repris sous le toit et sous les projecteurs pour s'achever après 3 h 51 min de jeu en établissant un nouveau record du tournoi, battant de dix-huit minutes le précédent qui datait du match entre Murray et Wawrinka l'année dernière.
Pour Djokovic, c'est un vrai soulagement, lui qui ne s'est plus incliné d'entrée dans un tournoi du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2006 il y a quatre ans lorsqu'il n'avait que dix-huit ans. Mais son match très imparfait face à Rochus confirme à la fois les difficultés actuelles du Serbe et son peu de goût pour le gazon londonien où il avait déjà connu quelques échecs retentissants, comme son élimination au deuxième tour il y a deux ans.
Djokovic avait déjà connu dans le passé des soucis avec le Belge, un petit gabarit doté d'une belle main et qui l'a déjà battu trois fois, notamment lors de leur dernière rencontre en mars à Miami. Lundi, il s'en est tiré à la bagarre, forçant la décision dans le cinquième set où il a encore été mené 2-0 avant de remporter les six derniers jeux du match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité