Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accueil royal pour Djoko

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/07/2011 à 22:55 GMT+2

Novak Djokovic, vainqueur dimanche de Wimbledon et désormais N.1 mondial de tennis, a reçu un accueil triomphal lundi soir à son retour à Belgrade, où des dizaines de milliers de personnes l'ont accueilli en héros.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Beaucoup de jeunes s'étaient massés devant le Parlement serbe, brandissant des drapeaux de la Serbie et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "Nole, on t'aime", ou encore "Nole, le roi!", en référence au surnom du joueur.
La télévision privée B92 a diffusé des images d'un bus à impériale qui amenait Djokovic et son équipe de l'aéroport de Belgrade vers le centre-ville et qui avançait au ralenti sur une autoroute bouchonnée par des voitures klaxonnant à tue-tête, alors que des milliers de personnes saluaient le convoi à son passage. Escorté par une dizaines de voitures de police, le bus a ensuite traversé la principale place de la capitale serbe, Terazije, où régnait une atmosphère de carnaval.
Le point culminant de la soirée est intervenu lorsque Djokovic, heureux et souriant, est monté sur une estrade dressée en face du Parlement en brandissant le trophée de Wimbledon, devant une foule en délire qui scandait "Nole, Nole!", ou encore, "Nole, on t'aime!".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité