Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2013 : Première pour Mannarino, De Schepper et Cornet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/06/2013 à 22:31 GMT+2

Cinq Français sont au 3e tour Wimbledon : Adrian Mannarino, Kenny De Schepper et Alizé Cornet passent le deuxième tour pour la première fois à Londres. Sans surprise, Benoît Paire a dominé Stéphane Robert et Marion Bartoli a battu Christina McHale. En revanche, comme pour Jo-Wilfried Tsonga, c'est terminé pour Julien Benneteau, Nicolas Mahut et Guillaume Rufin.

Adrian Mannarino Wimbledon

Crédit: AFP

. LES SURPRISES DU JOUR
Adrian Mannarino s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon après l'abandon de l'Américain John Isner, tête de série N.18, après seulement deux jeux mercredi. Le géant Américain et grandissime favori de cette rencontre, s'est fait mal au genou gauche sur son premier jeu de service. Présent au troisième tour pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem, le Français, 111e mondial, retrouvera l'Allemand Dustin Brown, tombeur de l'Australien Lleyton Hewitt.
Kenny De Schepper, lui, n'est même pas entré sur le court. Son adversaire Marin Cilic, tête de série N.10 et récent finaliste au Queen's, a déclaré forfait en raison d'une blessure à un genou. Et voilà comment le Français, 80e mondial se hisse au troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Il rencontrera le vainqueur de Monaco ou Ram pour s'octroyer le droit de jouer en deuxième semaine.
Alizé Cornet se libère à Londres. La Niçoise jouera le 3e tour comme à Roland-Garros. La 31e mondiale s'est facilement qualifiée pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour de Wimbledon en dominant largement la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, 41e (6-3, 6-2). Pour une place en huitièmes de finale, la tête de série N.29 affrontera l'Italienne Flavia Pennetta qui a bénéficié du forfait de Victoria Azarenka.
picture

TENNIS WIMBLEDON 2013 Alizé Cornet

Crédit: Panoramic

. ILS NOUS ONT DEÇUS
Julien Benneteau s'est arrêté net. Après avoir frôlé l'exploit au troisième tour face à Roger Federer l'an passé, le Bressan a été sorti par Fernando Verdasco, un joueur qu'il n'a encore jamais réussi à battre sur le circuit. Pas d'exception à Londres, le 33e mondial n'a même pas pu inscrire un set. L'Espagnol visera une quatrième participation en huitièmes de finale à Wimbledon face à Ernests Gulbis. Le Letton a bénéficié de l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga, l'autre grosse déception du jour côté français.
Vainqueur à Rosmalen il y a quatre jours, Nicolas Mahut a rendu les armes face à Tommy Robredo au deuxième tour (7-6, 6-1, 7-6). Une défaite qui lui fera un match face à l'idôle locale, Andy Murray. Coup d'arrêt également pour Guillaume Rufin. Comme l'an dernier, le Français n'a pas réussi à passer le deuxième tour, victime encore une fois de Nicolas Almagro (7-5, 6-7, 6-3, 6-4). L'Espagnol affrontera le Polonais Jerzy Janowicz au troisième tour qu'il n'a jamais passé à Londres.
. ON LES ATTENDAIT
Marion Bartoli sans fioriture. La Française n’a pas tremblé pour se qualifier pour le troisième tour de Wimbledon en éliminant l’Américaine Christina McHale (7-5, 6-4). Pour une place en huitièmes de finale, elle retrouvera l’Italienne Camila Giorgi ou la Roumaine Sorana Cirstea.
Benoît Paire a fait le job. Le Français s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon en battant facilement Stéphane Robert, premier Français à perdre ce mercredi (6-4, 7-5, 6-4). La tête de série N.25, qui égale son meilleur résultat à Londres, aura un beau coup à jouer face au Polonais Lukasz Kubot, 130e mondial, dans une partie de tableau devenue accessible après l'élimination de Rafael Nadal. Le joueur d'Avignon tentera vendredi d'atteindre pour la première fois les huitièmes de finale dans un tournoi du Grand Chelem.
picture

2013 Paire Wimbledon

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité