AFP

Wimbledon 2014: Novak Djokovic élimine (encore) Jo-Wilfried Tsonga en trois sets

Ça fait beaucoup moins mal qu'à Roland, mais Djokovic reste trop fort pour Tsonga

Le 30/06/2014 à 22:05Mis à jour Le 01/07/2014 à 00:05

Pas de miracle pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français a été éliminé en trois sets par Novak Djokovic en huitième de finale (6-3, 6-4, 7-6). Le résultat est moins sec qu'à Roland-Garros. Les débats ont été plus serrés. Mais le numéro un français reste en retrait par rapport aux meilleurs et à son niveau d'il y a un an. Il n'y a plus de Français à Wimbledon.

Jo-Wilfried Tsonga n’y arrive toujours pas. Comme à Roland-Garros il y a trois semaines et pour la cinquième fois en Grand Chelem, Novak Djokovic (tête de série N.1) a de nouveau mis fin au parcours du numéro un français (N.14) dans un tournoi majeur. Vainqueur en trois sets 6-3,6-4, 7-6, le Serbe n’a laissé aucun espoir au Français. Impérial en fond de court avec seulement 11 fautes directes pour 44 coups gagnants, le numéro deux mondial a surtout été très vigilant sur sa mise en jeu, en ne concédant que deux balles de break à son adversaire. Les deux dans le même jeu à 4-3 en faveur du Français dans le troisième set.

Hormis cette alerte, Novak Djokovic a parfaitement géré un match dans lequel Tsonga n’a pas démérité, en témoignent ses 37 coups gagnants pour 12 fautes directes et ses 19 aces. Relativement efficace au service avec 66% de premières et 78% de points gagnés derrière celles-ci, Jo-Wilfried Tsonga a cependant manqué de percussion aux moments opportuns. Novak Djokovic, en parfait gestionnaire, a su accélérer légèrement en milieu de premier et deuxième set pour s’offrir le break, puis dans le tie-break du troisième à l’image de ce retour de revers croisé supersonique sur la balle de match. En quart de finale, Novak Djokovic retrouvera le Croate Marin Cilic, tombeur de Jérémy Chardy un peu plus tôt dans la journée.

0
0