Panoramic

Andy Murray enraye la machine à aces

Murray enraye la machine à aces

Le 06/07/2015 à 19:12Mis à jour Le 06/07/2015 à 19:33

WIMBLEDON - Comme de coutume, Andy Murray s'est qualifié pour les quarts de finale après une victoire sur le géant Ivo Karlovic... qui n'a servi que 29 aces lundi (7-6, 6-4, 5-7, 6-4).

Depuis 2008, Andy Murray n'a pas raté un quart de finale à Wimbledon. L'édition 2015 ne fera pas exception. Lundi, l'Ecossais a passé les huitièmes de finale face à Ivo Karlovic, la machine à aces, qui n'a pas réussi à réitérer sa grosse performance du 3e tour contre Tsonga. Mercredi, le Britannique continuera de porter haut les couleurs de l'Union Jack en s'attaquant au Canadien Vasek Pospisil, son prochain adversaire qui a mis fin au parcours de Viktor Troicki en 5 sets (4-6, 6-7, 6-4, 6-3, 6-3).

En trois tours, Karlovic tournait à plus de 40 aces par match. Ce lundi, le Croate est resté bloqué à 29, la faute à un Murray toujours aussi efficace en retour. Le troisième joueur mondial a aussi eu pour lui de commettre très peu de fautes directes : seulement 9 en 4 sets ! Avec 62 coups gagnants, dont beaucoup de lobs pour contrer les montées à la volée adverses, et 80% de réussite derrière sa première balle, l'Ecossais a globalement très bien maîtrisé cette partie.

La seule alerte a eu lieu dans le troisième set, qui lui a échappé après avoir perdu son service, comme face à Andreas Seppi au tour précédent. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas un problème physique qui en a été à l'origine, mais au jeu brûlant de Karlovic, opportuniste à souhait pour prolonger ce match.

La réussite est revenue dans le clan de l'Ecossais dans la quatrième manche grâce à la conversion de sa deuxième balle de break de la partie... seulement. Sur 12 occasions au total, cela aurait pu faire juste. Mais pas cette fois-ci : il en fallait plus pour l'empêcher de se qualifier pour son 8e quart de finale d'affilée à Wimbledon. Là où il avait rendu sa couronne de tenant du titre en 2014 en perdant face à Grigor Dimitrov.

0
0