AFP

Comme d'habitude, Novak Djokovic remet Marin Cilic à sa place

Comme d'habitude, Djokovic remet Cilic à sa place

Le 08/07/2015 à 19:56Mis à jour Le 09/07/2015 à 00:11

WIMBLEDON - Pour la sixième année consécutive, Novak Djokovic sera au rendez-vous des demi-finales. Comme en 2014, le Serbe a dominé Marin Cilic pour y parvenir, mais cette fois-ci, le tenant du titre n'a eu besoin que de trois sets pour franchir le cap (6-4, 6-4, 6-4). Signant au passage une 13e victoire de suite sur le Croate.

Imperturbable Novak Djokovic. Pour la 13e fois en autant de rencontres, le Serbe a mis au pas Marin Cilic en quart de finale de Wimbledon. Cette affiche, revanche de l'an passé où le neuvième mondial avait été battu en cinq sets, a tourné court ce mercredi, le numéro un mondial n'ayant eu besoin que de trois sets pour rejoindre le dernier carré du tournoi londonien, qu'il rejoint pour la sixième fois de suite (6-4, 6-4, 6-4). Vendredi, le Serbe affrontera Richard Gasquet pour défendre son titre. Et rêver encore à la passe de trois sur le gazon du All-England Club, comme son coach Boris Becker.

Mine de rien, Djokovic continue de faire son trou parmi les joueurs qui ont marqué le tournoi. Voici le double vainqueur avec 50 victoires au compteur (c'est le septième joueur de l'ère Open à y parvenir) et sept demi-finales à Wimbledon, comme Ivan Lendl, soit à une petite longueur de John McEnroe et Pete Sampras, septuple vainqueur de l'épreuve. Le dernier à l'avoir battu avant les demi-finales reste donc Tommy Haas en 2009.

Avec six présences d'affilée dans le dernier carré londonien, l'actuel numéro un mondial fait mieux que Sampras (qui a enchaîné deux fois quatre demi-finales). Seul Federer a fait mieux que tout le monde avec sept demi-finales de suite entre 2003 et 2009. L'année prochaine, Djokovic aura l'occasion de le rattraper au moins sur ce point.

0
0