Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans forcer, Djokovic donne rendez-vous à Anderson

Sébastien Petit

Mis à jour 03/07/2015 à 18:50 GMT+2

WIMBLEDON - Tenant du titre et N.1 mondial, Novak Djokovic n'a eu aucun mal à dominer l'Australien Bernard Tomic pour retrouver Kevin Anderson en huitième de finale (6-3, 6-3, 6-3).

Novak Djokovic - Wimbledon 2015

Crédit: Panoramic

Sans concéder le moindre set, Novak Djokovic a signé un qualification tranquille pour les huitièmes de finale de Wimbledon. Vendredi, le numéro un mondial a balayé Bernard Tomic d'un revers de la main en une heure et demie de match (6-3, 6-3, 6-3). Et voici le Serbe pour la septième année consécutive en seconde semaine du prestigieux tournoi du All-England club. Lundi, c'est Kevin Anderson, vainqueur de l'Argentin Leonardo Mayer en trois sets (6-4, 7-6, 6-3), qui défiera le tenant du titre pour une place en quart de finale.
Très solide sur ses mises en jeu, Djokovic a écoeuré l'Australien pendant les deux premiers sets où il n'a pas pu se créer une seule occasion de break. Dans le deuxième acte, le Serbe n'a même perdu que trois points sur ses mises en jeu. Tomic s'est un peu réveillé dans le troisième set en se procurant trois balles de break et en en sauvant huit sur son service. Malheureusement pour lui, il n'a pas pu empêcher la 44e victoire de Djokovic de la saison en 47 matches.
Au prochain tour, le leader du classement ATP se frottera à un joueur inspiré sur gazon : Kevin Anderson. Le 14e joueur mondial a signé une finale au Queen's il y a une quinzaine de jours après avoir battu Wawrinka au 2e tour. A Londres, le Sud-Africain a gagné son billet pour les huitièmes de finale pour la deuxième année consécutive en dominant l'Argentin Leonardo Mayer (6-4, 7-6, 6-3). Sa prochaine étape : parvenir à battre Djokovic pour la première fois de sa carrière pour s'ouvrir les portes de ses quarts de finale en Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité