Cocorico à Wimbledon. Quelques heures après la qualification en finale du double messieurs de Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, la paire Nicolas Mahut - Pierre Hugues Herbert a complété le quatuor 100% français en finale de l'épreuve, après son succès en cinq manches face à Treat Huet-Max Myrniyi (6-4, 3-6, 6-7(3), 6-4, 6-4), acquis après un combat de 3h sur le Centre Court. Une finale du double messieurs avec deux paires venues de l'Hexagone, c'est une grande première dans l'Ere Open, tous tournois majeurs confondus.
Pour y arriver, il a fallu passer par tous les états du côté de Mahut-Herbert. Menés deux manches à une après la perte du jeu décisif dans la troisième manche, sur le score de 7-3, les vainqueurs de l'US Open 2015 ont dû puiser dans leurs ressources pour renverser la situation et s'imposer au meilleur des cinq manches. Solides derrière leurs services respectifs, les deux Tricolores sont allés chercher les deux dernières manches sur le score de 6-4. A chaque fois, les deux compères sont allés chercher le service de leurs rivaux à 4-4, avant de confirmer sur leur engagement à 5-4. Du grand art.
Wimbledon
L'extravagant trio : Federer + Nadal + Djokovic = 50 titres du Grand Chelem
15/07/2018 À 17:35

Les vainqueurs succèderont à Clément-Llodra

Prévue samedi, la finale du double messieurs de ce Wimbledon 2016 pèsera quand même deux titres majeurs. Si Mahut-Herbert avaient triomphé lors de l'US Open 2015, la paire Benneteau-Roger Vasselin avait elle remporté Roland-Garros lors de l'édition 2014. Vainqueurs de Klaasen-Ram en quatre manches (7-6, 6-4, 5-7, 7-6(5) ), jeudi, l'autre paire bleue de ce tableau de double est revenue de nulle part après la longue blessure aux adducteurs qui a laissé Julien Benneteau sur le carreau tout au long de la saison 2015. Les voir en finale est une petite surprise. Mais une bonne surprise. Leur bon parcours à Roland-Garros, où ils avaient atteint les quarts de finale (défaite face aux futurs vainqueurs Feliciano Lopez - Marc Lopez) est aussi passé par-là.
Les deux hommes tenteront donc d'aller chercher un deuxième succès en deux finales en Grand Chelem, ce qui serait une énorme performance. Pour Mahut-Herbert, appelés par Yannick Noah pour disputer le quart de finale de la Coupe Davis, ce sera une troisième présence en finale en majeur après l'Open d 'Australie et l'US Open 2015. L'échec à Roland-Garros est désormais oublié. Qu'on se le dise, une paire française gagnera bien à Wimbledon et succèdera à Arnaud Clément et Michaël Llodra derniers et seuls vainqueurs à Londres dans l'Ere Open. Immense.
Wimbledon
De Murray à Djokovic, huit hommes pour le trône de Wimbledon
11/07/2017 À 19:33
Wimbledon
Un Wimbledon à savourer sans modération
13/06/2017 À 11:09