Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic a eu un petit coup de chaud pour commencer

ParAFP

Mis à jour 27/06/2016 à 19:56 GMT+2

WIMBLEDON 2016 - Novak Djokovic s'est qualifié sans mal pour le deuxième tour du tournoi londonien en dominant James Ward (6-0, 7-6, 6-4). Même si le 177e mondial n'a pas été très loin de pousser ce match en quatre sets.

Novak Djokovic - Wimbledon 2016

Crédit: AFP

Novak Djokovic n'a plus perdu un set au premier tour de Wimbledon depuis l'édition 2010. Et James Ward n'a pas été si loin de briser cette "série". Alors que le Britannique était mené 6-0, 3-0 dans ce match inaugural sur le court central, le Britannique a soudain lâché les chevaux quand le quatrième jeu en remportant enfin son premier jeu de service. Acclamé par le public, le Britannique a alors lâché son bras pour pousser le Serbe jusqu'au jeu décisif, non avoir gâché quatre balles de break.
Mais Djokovic a vite calmé ses ardeurs en remettant de l'ordre dans ce tie-break, gagné 7/3. Le Serbe n'avait plus joué en compétition depuis la finale des Internationaux de France début juin, mais il a vite maîtrisé la fougue de son adversaire, battu 6-4 dans le dernier set, sans être parvenu à se procurer une nouvelle occasion de break dans l'ultime manche.
"James a vraiment bien servi à partir du milieu du deuxième set. C'était difficile de lui prendre son service. Mais j'ai quand même livré un match solide", a souligné un Djokovic fair-play. Le numéro un mondial, toujours en lice pour réaliser le Grand Chelem sur une seule saison, le premier depuis celui de Rod Laver en 1969, affrontera au prochain tour le Français Adrian Mannarino, 55e mondial, qui fêtera ses 28 ans le jour du match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité