Getty Images

Djokovic au tapis sur abandon, Wimbledon perd encore un cador !

Djokovic au tapis sur abandon, Wimbledon perd encore un cador !

Le 12/07/2017 à 19:11Mis à jour Le 12/07/2017 à 19:42

WIMBLEDON - Coup de théâtre à Londres : Novak Djokovic, opposé à Tomas Berdych, a été contraint à l'abandon au début du deuxième set, alors qu'il était mené 7-6, 2-0. Le Serbe s'était fait manipuler le bras et le coude droits un peu plus tôt. Berdych se hisse donc en demi-finale comme l'an dernier, et affrontera Roger Federer, vainqueur de Milos Raonic un peu plus tard.

Sensation à Wimbedon ! Novak Djokovic a abandonné en quart de finale après avoir perdu la première manche face à Tomas Berdych (7-6, 2-0). Manipulé par le kiné à la fin du premier set, le Serbe était visiblement touché au coude droit, après l’avoir été à l’épaule la veille face à Adrian Mannarino. Un abandon qui profite d’abord à Berdych. Comme l’an dernier, le Tchèque est en demi-finale de Wimbledon. C’est la 3e fois de sa carrière qu’il atteint ce stade de la compétition à Londres. Cela sert aussi Andy Murray, assuré de rester numéro un mondial à l’issue du tournoi.

Un Novak Djokovic déçu et contraint à l’abandon a quitté le court numéro un de Wimbledon. Pourtant rien ne laissait présager un tel scénario en début de match. Solide derrière sa mise en jeu, malgré une vitesse de service plus faible que d’habitude, Novak Djokovic a fait jeu égal avec Tomas Berdych. Aucun break de chaque côté jusqu’au tie-break du premier set. Un jeu décisif qui a été géré à merveille par le Tchèque, qui a fait pleuvoir les coups gagnants (15) et qui n’a rien donné au service avec 91% de points remportés derrière sa première balle... de quoi écœurer Djokovic.

2e demi-finale suite à Wim pour Berdych

Visiblement gêné au bras droit, le numéro quatre mondial s’est fait manipuler le coude par le kiné après la perte de la première manche. Une intervention qui n’a pas soulagé Novak Djokovic, contraint à l'abandon après avoir concédé un break. Le Serbe quitte donc le tournoi, et devra prendre du temps pour soigner sa blessure. Il permet également à Andy Murray de conserver sa place de numéro un mondial, qui ne tient plus qu'à un fil.

Il faut quand même mettre en avant la belle performance de Tomas Berdych, sa première victoire contre Djokovic après 12 défaites de suite, et son premier succès face à un top 5 après 19 défaites. Le Tchèque se relance après un début de saison décevant, et affrontera Roger Federer vendredi en demi-finale de Wimbledon.

0
0