Getty Images

Rafael Nadal élimine Karen Khachanov pour rallier les 8es de finale

Nadal toujours en mode rafale

Le 07/07/2017 à 18:56Mis à jour Le 07/07/2017 à 20:01

WIMBLEDON - Pour la première fois depuis 2014, Rafael Nadal s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi londonien. Vendredi, l'Espagnol a écarté le Russe Karen Kachanov, et encore sans perdre un set (6-1, 6-4, 7-6). Au prochain tour, il aura le Luxembourgeois Gilles Müller face à lui pour une place en quart de finale, qu'il n'a plus atteint depuis 2011 à Londres.

Rafael Nadal retrouve les huitièmes de finale de Wimbledon ! L'Espagnol s'est imposé ce vendredi en trois sets et 2h14 de jeu face au jeune espoir russe Karen Khachanov (6-1, 6-4, 7-6). Un succès facilement acquis même s'il aura fallu lutter jusqu'au tie-break de la troisième manche pour conclure ce match, en sauvant une balle de set au passage.

Khachanov a été trop tendre avant de se rebeller, mais trop tard. C'est la première fois depuis 2014 que Rafael Nadal est en huitième de finale du tournoi londonien, et ce sans perdre un set. Le numéro deux mondial est impressionnant et retrouvera Gilles Muller lundi pour une place en quart de finale.

Avec cette victoire acquise en trois sets face à Karen Khachanov, Rafael Nadal a remporté son 28e set de suite sur le circuit ATP. C'est également son 10e match en Grand Chelem d'affilée où il ne perd pas une seule manche : des statistiques de patron. L'Espagnol n'a pas beaucoup tremblé face au jeune Russe lors de ce 3e tour. Avec un début de match tonitruant où il a mené très rapidement 4-0, le numéro deux mondial s'est un peu relâché en perdant un break d'avance. Rien de grave puisqu'il a immédiatement réagi en remportant la première manche deux jeux plus tard (6-1).

10e match de suite en Grand Chelem sans perdre un set

Dès le début de la deuxième manche, Khachanov a dû sauver trois balles de break pour enfin réussir à remporter sa mise en jeu pour la première fois du match, un petit sursis pour le Russe. Rafael Nadal, très en jambes, a vite oublié ces occasions pour se concentrer sur les suivantes. Résultat, un break à 1-1 pour prendre l'avantage et assommer son adversaire. Avec un festival de coups gagnants (41 au total), notamment côté coup droit, l'Espagnol a pu facilement conserver son avance jusqu'à la fin du set pour basculer à deux manches à rien. En face, Khachanov n'a pas pu vraiment lutter, la faute à ses 35 fautes directes contre seulement 19 pour Nadal.

Pour voir un match équilibré il aura fallu attendre le troisième set. Encore mis sous pression par le Majorquin, Karen Khachanov a bien résisté en sauvant deux balles de break. C'est ensuite lui qui a pu mettre la pression sur Nadal pour, d'abord, se procurer trois balles de break, toutes sauvées par l'Espagnol grâce à un très bon service, et ensuite une balle de set à 6-5 en sa faveur. Il a alors eu sur sa route un très bon Nadal, qui a sauvé cette balle de set avant de jouer un tie-break parfait remporté 7 points à 3. Le numéro deux mondial retrouve donc les huitièmes de finales à Wimbledon, et quand on sait qu'il est difficile de l'arrêter en deuxième semaine d'un Grand Chelem, la tâche s'annonce ardue pour son prochain adversaire, Gilles Müller.

0
0