Eurosport
Wimbledon : Andy Murray élimine Dustin Brown (6-3, 6-2, 6-2) et se qualifie pour le 3e tour
Par
Publié 05/07/2017 à 19:16 GMT+2
WIMBLEDON - Andy Murray a franchi sans mal le cap du 2e tour mercredi. L'Ecossais a facilement disposé de Dustin Brown (6-3, 6-2, 6-2) pour se qualifier. Solide dans tous les compartiments du jeu, le tenant du titre a géré le match de bout en bout. Il affrontera l'Italien Fabio Fognini pour une place en huitième de finale.
Andy Murray - Wimbledon 2017
Crédit: Getty Images
Sept jeux perdus au premier tour, sept aussi au deuxième. Andy Murray ne traîne pas beaucoup devant son public et ses supporters depuis le début de ce Wimbledon 2017. Mais cela ne doit pas vraiment leur déplaire. En jambes malgré son alerte à une hanche la semaine d'avant, précis dans son jeu, le numéro 1 mondial a récité une belle partition face à Dustin Brown lors de sa deuxième rencontre du tournoi mercredi (6-3, 6-2, 6-2). L'Allemand a lutté dans le premier set avant de nettement baisser en intensité dans les deux suivants. Au troisième tour, le Britannique a désormais rendez-vous avec Fabio Fognini. Un duel jamais facile à appréhender. La preuve, les deux hommes en sont à 3 partout dans leurs affrontements.
Le tenant du titre est en mission. Conserver son trophée, d'abord, et sa place du numéro 1, ensuite. Et pour le moment, sa quête est parfaitement lancée. En deux matches, le Britannique a passé un minimum de temps et s'est rassuré sur sa forme face à une opposition somme toute modeste. Si Dustin Brown avait réussi l'exploit de battre Nadal en 2015, il pointe au 97e rang à l'ATP (Bublik, la première victime de Murray était 135e). Alors oui, l'Allemand est capable jouer de magnifiques points et il l'a réussi sur le Central de Wimbledon à plusieurs occasions mais tout ça a manqué de constance pour faire douter Andy Murray.
Fognini a remporté leur dernier duel
Le début de rencontre a été accroché. Brown a distillé quelques volées dont il a le secret. Mais tout ça n'était qu'un leurre et il n'a pas résisté à l'accélération de Murray en fin de premier set. Précis dans ses passings, le Britannique s'est régalé sur les montées un peu tendres de son adversaire. Son deuxième set, surtout, a été impressionnant : un seul point perdu et cinq jeux inscrits d'affilée (dont deux breaks) pour mener deux manches à rien. En face, Brown a été fidèle à sa philosophie : la prise de risque. Mais les fautes directes se sont accumulées (28 en tout, 5 pour Murray) et ce match est de plus en plus devenu à sens unique.
La conclusion, inéluctable, est arrivée après seulement 1h36 de jeu et Brown ne pouvait que s'incliner face à la supériorité de son adversaire. Au sortir du court, Murray se montrait satisfait de son match et de son début de tournoi. "J'ai réussi à chaque fois à le breaker assez tôt, on ne peut jamais savoir quel coup il va jouer mais j'ai réussi à le décrypter expliquait-il au micro. J'ai aussi passé beaucoup de passings. Je me sens bien et j'espère que ça va rester comme cela. Je lis bien les services adverses, c'est important sur gazon." Il devra passer un nouveau cap au tour suivant face à Fabio Fognini. Le challenge proposé sera tout autre. Sur terre battue à Rome cette année, c'est l'Italien qui était sorti victorieux du duel entre les deux hommes.
Publicité
Publicité