Getty Images

Wimbledon : Blessée, Maria Sharapova manquera le troisième Grand Chelem de la saison

Pas de Wimbledon non plus pour Sharapova

Le 10/06/2017 à 23:56Mis à jour Le 11/06/2017 à 08:15

WIMBLEDON - Après avoir manqué Roland-Garros en raison de son classement, Maria Sharapova ne disputera pas son premier Grand Chelem post suspension pour dopage en Angleterre. La joueuse russe a expliqué samedi sur les réseaux sociaux que la déchirure musculaire contractée à Rome l'oblige à faire une croix sur les tournois sur herbe. Et donc, sur le troisième Majeur de l'année.

Nouveau coup dur pour Maria Sharapova. La joueuse russe doit renoncer à participer au prochain tournoi de Wimbledon en raison d'une blessure. Elle souffre d'une déchirure à la cuisse gauche depuis le tournoi de Rome au mois de mai et ne sera pas remise à temps pour prendre part à la saison sur herbe.

Contrairement à leurs homologues de Roland Garros, les organisateurs du tournoi de Birmingham (19-25 juin) lui avaient accordé une wild card et la Russe de 30, désormais 178e mondiale, prévoyait d'y faire son retour et ainsi de préparer Wimbledon dont elle espérait disputer les qualifications.

"Après un nouveau scanner, le muscle déchiré à Rome ne me permet malheureusement pas de prendre part aux tournois sur gazon que j'avais prévus, a regretté Sharapova dans un message publié sur sa page Facebook. Je remercie les organisateurs du tournoi de Birmingham et j'espère y participer l'année prochaine. Je vais poursuivre mon travail de rééducation en vue du tournoi de Stanford". L'étape californienne aura lieu sur surface dure à la fin du mois juillet.

0
0