Wimbledon : Djokovic file au 2e tour après l'abandon de Martin Klizan (6-3, 2-0)
Publié 04/07/2017 à 16:45 GMT+2
WIMBLEDON - Novak Djokovic n'a pas eu à s'employer pour atteindre le deuxième tour du tournoi. Le Serbe a profité mardi de l'abandon de Martin Klizan dans le deuxième set pour se qualifier. Le tout, après 40 minutes de jeu. Le numéro 4 mondial était toutefois largement devant (6-3, 2-0) au moment où le Slovaque a pris sa décision.
Novak Djokovic à Wimbledon (2017)
Crédit: Getty Images
Novak Djokovic n’a pas passé beaucoup de temps sur le court pour ses débuts. Opposé à l’un des épouvantails du circuit pour son entrée en lice dans le tournoi, le Slovaque Martin Klizan, le N.4 mondial a bénéficié de l’abandon de son adversaire au début de la deuxième manche (à 6-3, 2-0), mardi à Londres, et s’est qualifié sans perdre d’énergie pour le 2e tour. Il y affrontera le Tchèque Adam Pavlasek, tombeur d'Ernesto Escobedo un peu plus tôt dans la journée.
Djokovic dépasse Connors
Même sur abandon, cette victoire est à marquer au fer rouge pour Djokovic. L'ancien N.1 mondial a signé son 234e succès en Grand chelem et dépassé un certain Jimmy Connors avec qui il figurait à la 2e place des joueurs ayant le plus gagné en majeur depuis Roland-Garros. Pour revenir sur Roger Federer, recordman des victoires en Grand chelem, il faudra par contre encore patienter. Le Suisse jouera en effet pour un 315e succès face à Alexandr Dolgopolov sur le Centre Court. Il y a encore un monde d'écart.
Au moment du retrait du Slovaque, touché au mollet gauche, le Serbe avait déjà empoché la première manche sur le score de 6-3 et semblait se diriger vers un succès maîtrisé. Ce premier tour a plus ressemblé à un entraînement qu’à un véritable match. Trop amoindri pour se mouvoir, Klizan a fait du Klizan en essayant de raccourcir au maximum les échanges. Son mollet endolori n’a tenu qu’une moitié de set. Pas de quoi venir embêter ce Djokovic, qui a montré un visage plutôt solide lors des 40 minutes passées sur le court. Il faudra repasser pour le Serbe.
Publicité
Publicité