Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maria Sharapova éliminée au premier tour par la qualifiée Vitalia Diatchenko (6-7(3), 7-6(3), 6-4)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 04/07/2018 à 01:43 GMT+2

WIMBLEDON - C'est déjà terminé pour Maria Sharapova. La Russe, tête de série n°24 du tournoi, a subi la loi de sa compatriote Vitalia Diatchenko en trois manches (6-7(3), 7-6(3), 6-4), mardi soir, lors du premier tour. Diatchenko, sortie des qualifications, affrontera l'Américaine Sofia Kenin au prochain tour.

Maria Sharapova / Wimbledon 2018

Crédit: Getty Images

Maria Sharapova a manqué ses retrouvailles avec Wimbledon. Absente du troisième majeur de la saison depuis l’édition 2015, la Russe a pris la porte de manière prématurée du tournoi mardi soir après sa défaite au premier tour face à Vitalia Diatchenko, 132e mondiale au classement WTA (6-7(3), 7-6(3), 6-4).
La chute de la lauréate de l’édition 2004 est venue boucler une journée bien lourde pour les têtes de série. Avant elle, Petra Kvitova et Caroline Garcia, toutes les deux membres du Top 10 (7e et 6e), avaient pris la porte. Il y avait des airs de 2013 lors de cette deuxième journée de compétition au All England Lawn Tennis and Croquet Club et la Russe était dans le mauvais wagon.

Diatchenko n'avait jamais gagné un match à Wimbledon

Sharapova ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Vainqueur de la première manche au jeu décisif, elle n’a pas été en mesure de garder le contrôler des événements. Devant lors de la deuxième manche, elle s’est retrouvée à un jeu de la victoire à 5-2 avant de se faire reprendre et dépasser. Agressée par sa rivale, qui a toujours gardé un état d’esprit conquérant, la Russe a peu à peu décliné, notamment derrière son engagement très perfectible (10 doubles fautes). Symbole de cette baisse : elle a terminé le match sur une double faute.
Pour Diatchenko, cette victoire est une magnifique surprise. Sortie des qualifications, la joueuse née à Sotchi n’avait jamais gagné un match en grand tableau à Wimbledon en deux participations (2011 et 2015). Son CV en Grand chelem n’affichait d’ailleurs rien de grandiose : deux succès acquis à Roland-Garros à six années d'intervalle (en 2009 et 2015). A 27 ans, c’est le plus grand succès d’une carrière qui ne demande qu’à décoller.
Maria Sharapova et Vitalia Diatchenko / Wimbledon 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité