Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic bat Karen Khachanov et rejoint les quarts de finale de Wimbledon

Vincent Roussel

Mis à jour 09/07/2018 à 22:28 GMT+2

WIMBLEDON – Novak Djokovic (tête de série N.12) s'est imposé face à Karen Khachanov, lundi, en huitième de finale (6-4, 6-2, 6-2, en 1h45). Comme au tour précédent, le Serbe a terminé son match juste avant qu'il ne soit reporté par la nuit. En quart de finale, le Djoker sera opposé à Kei Nishikori (N.24), qui a battu Ernests Gulbis en 4 sets (4-6, 7-6, 7-6, 6-1), plus tôt dans l'après-midi.

Novak Djokovic, lors de son match face à Karen Khachanov, en huitième de finale - Wimbledon 2018

Crédit: Getty Images

Ce que Novak Djokovic aura eu le plus de mal à faire finalement lors de son huitième de finale ce lundi, c'est conclure. Sur le service de Khachanov, il lui a fallu trois balles pour se qualifier en quart de finale, après une nouvelle démonstration en 1 heure et 45 minutes (6-4, 6-2, 6-2). Peut-être est-ce la faute du Russe, qui aura joué son baroud d'honneur sur ces trois dernières balles. Mais une chose est sûre : Djokovic fait à nouveau figure d'épouvantail sur le circuit ATP.
Quart de finaliste à Roland-Garros, finaliste malheureux du Queen's, et déjà auteur d'une victoire de prestige sur le Centre Court samedi face à Kyle Edmund, "Nole" s'est montré encore plus intraitable ce lundi pour le 11e huitième de finale de sa carrière sur les courts du All England Lawn Tennis and Croquet Club, face au juvénile (22 ans) Karen Khachanov.
Encore un peu inexpérimenté à ce niveau en Grand Chelem (c'était seulement la troisième fois qu'il atteignait les huitièmes de finale), ce dernier s'est montré beaucoup trop tendre, et a beaucoup gâché, pour tenter de bousculer un joueur aux coups redevenus chirurgicaux (29 coups gagnants), avec des courses toujours plus nombreuses et des passings encore un peu plus déconcertants.

Djokovic-Nadal, on s'en approche

Djokovic s'est fait breaker d'entrée de match ? Il a répondu en débreakant immédiatement. Puis, malgré une première manche disputée, il a pris le service de son adversaire au meilleur moment, à 5-4 en sa faveur. L'ex numéro 1 mondial a ensuite accéléré en prenant les trois premiers jeux du deuxième set, où il a eu une précision d'orfèvre au service (76% de premières balles, contre 71% sur l'ensemble de la rencontre pour 2 aces).
Une réussite qui a fini de mettre le tombeur de David Ferrer (au premier tour) K.O au fil des deux derniers rounds. La route vers les sommets d'un Grand Chelem se poursuit pour Djokovic, et la probable confrontation face à Rafael Nadal en demie continue de trotter dans les têtes. Avant cela, pour le 41e quart de finale de sa carrière en Majeur, le Serbe affrontera Kei Nishikori, qu'il a terrassé lors de leurs douze dernières confrontations. Une statistique qu'il espère bien prolonger pour leur premier affrontement sur gazon.
picture

Novak Djokovic of Serbia (L) shakes hands with Karen Khachanov of Russia after their Men's Singles fourth round match on day seven of the Wimbledon Lawn Tennis Championships at All England Lawn Tennis and Croquet Club on July 9, 2018 in London, England.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité