Eurosport
Sloane Stephens éliminée d'entrée
Par
Publié 02/07/2018 à 15:34 GMT+2
L'Américaine Sloane Stephens, championne de l'US Open et finaliste du dernier Roland-Garros, a chuté dès son entrée en lice à Wimbledon lundi devant la Croate Donna Vekic, 55e mondiale, 6-1, 6-3.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Sloane Stephens, 4e mondiale, s'incline pour la deuxième année consécutive dès le premier tour. Elle avait obtenu son meilleur résultat sur le gazon londonien en 2013 en se hissant jusqu'en quarts de finale. A 22 ans, Vekic tentera de passer pour la première fois le deuxième tour. Il lui faudra écarter la Slovaque Viktoria Kuzmova (69e) ou la Suédoise Rebecca Peterson (78e).
Ce n'est pas une surprise aussi énorme que la place des deux joueuses dans la hiérarchie pourrait le laisser penser. Stephens, peu à l'aise sur gazon, n'avait par ailleurs pas effectué le moindre match de préparation sur herbe avant Wimbledon. Après sa finale à Roland-Garros, l'Américaine avait coupé en rentrant chez elle et n'a repris la compétition que ce lundi, directement à Wimbledon. Pas l'idéal.
Sur ses quatre dernières participations en Grand Chelem, c'est en tout cas tout ou rien pour Sloane Stephens. Titrée à l'US Open en septembre dernier et finaliste à Paris au mois de juin, elle avait déjà disparu dès le premier tour en janvier lors de l'Open d'Australie. N'ayant pas de points à défendre (elle était absente en 2017), Stephens devrait pouvoir rester dans le Top 5 à l'issue du tournoi londonien.
Publicité
Publicité