Getty Images

Novak Djokovic qualifié pour le 3e tour après son succès face à Horacio Zeballos (6-1, 6-2, 6-3)

Djokovic continue son bonhomme de chemin

Le 05/07/2018 à 16:52Mis à jour Le 05/07/2018 à 21:22

WIMBLEDON - Novak Djokovic va bien. Le Serbe n'a fait qu'une bouchée d'Horacio Zeballos, jeudi lors du 2e tour, pour se hisser au 3e tour du tournoi londonien. Vainqueur en trois manches (6-1, 6-2, 6-3), la tête de série n°12 n'a pas passé beaucoup de temps sur le court : 1h30. Il affrontera Kyle Edmund au prochain tour.

La promenade de santé continue à Wimbledon pour le Serbe Novak Djokovic. Sans trembler et en 1h30 de jeu, Djoko est venu à bout en trois petits sets de l'Argentin Horacio Zeballos (6-1, 6-2, 6-3). Après un premier tour tout aussi facile face à l'Américain Sandgren, le Serbe se qualifie ainsi pour le troisième tour. Il y affrontera le Britannique Kyle Edmund.

Djokovic n'aura pas été inquiété. Grâce à un bon service (75% de premières balles et 90% de points gagnés derrière), le 21ème joueur mondial a déroulé au deuxième tour de Wimbledon. Zeballos n'a jamais trouvé la solution et a été incapable de déborder l'ancien numéro un mondial.

Une petite alerte physique, sans gravité

Auteur de seulement quatre petites fautes directes, pour 31 coups gagnants, Novak Djokovic a facilement remporté la première manche après seulement 22 minutes de jeu. Breakant l'Argentin dès l'entame du deuxième puis du troisième set, la tête de série numéro 12 à Londres s'est ensuite dirigée tranquillement vers la victoire, sa soixantième à Wimbledon.

Seule une petite alerte physique qui a contraint Nole a demandé un temps-mort médical à 4-3 dans le dernier set, aurait pu enrayer la machine Djoko. Légèrement touché au genou gauche, le Serbe a malgré tout assuré sans problème ses dernière mises en jeu. De bon augure pour la suite de la compétition.

Novak Djokovic

Novak DjokovicImago

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0