Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WIMBLEDON - Fabio Fognini a été surpris, Sam Querrey et Keï Nishikori qualifiés sans souci

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/07/2019 à 16:22 GMT+2

WIMBLEDON - Fabio Fognini ne verra pas les huitièmes. L'Italien a été surpris par en trois sets par Tennys Sandgren (6-3, 7-6, 6-3). L'Américain retrouvera son compatriote Sam Querrey, vainqueur de Millman, en huitièmes de finale. Un 4e tour pour lequel Keï Nishikori s'est également qualifié, en sortant Johnson.

Kei Nishikori - Wimbledon 2019

Crédit: Getty Images

Fabio Fognini ne verra pas les huitièmes de finale de Wimbledon. L'Italien, tête de série n°12, a été surpris au 3e tour par l'Américain Tennys Sandgren (6-3, 7-6, 6-3) en 2h27. Kei Nishikori et Sam Querrey poursuivent eux leur chemin. Le Japonais et l'Américain n'ont trainés ce samedi pour se qualifier en moins de deux heures pour les huitièmes de finale de Wimbledon. Toujours aussi impérial (aucun set de perdu), le 8e joueur mondial a déroulé face à Steve Johnson (6-4, 6-3, 6-2) tandis que l'Américain, tombeur au premier tour de Dominic Thiem, n'a pas tremblé pour se défaire de John Millman (7-6, 7-6, 6-3).

La règle des trois pour Nishikori

Ce Wimbledon 2019 a tout d'un long fleuve tranquille pour Kei Nishikori. Depuis le début du tournoi, le Japonais déroule match après match, les ayant tous gagnés en trois sets assez secs. Et cette rencontre du 3e tour n'a pas fait exception. Opposé à l'Américain Steve Johnson, auteur de son unique huitième de finale en Grand Chelem ici-même à Wimbledon, en 2016, Nishikori a encore sorti une grande performance sur le court n°3.
picture

Kei Nishikori, lors de Wimbledon 2019

Crédit: Getty Images

Très performant au service (75% de première balle, 85% de points marqués derrière celle-ci), le Japonais a surtout profité de sa grande force, sa qualité de retour, pour multiplier les breaks (6). Jamais inquiété, la tête de série n°8 attend désormais son adversaire du quatrième tour. Il s'agira soit de l'Allemand Jan-Lennard Struff (n°33), soit du Kazakh Mikhaïl Kukushkin.

Querrey, l'herbe lui va si bien

Pour Sam Querrey, tout semble plus facile depuis son succès au premier tour face à Dominic Thiem. Spécialiste de la surface verte, là où il aura réussi la meilleure performance de sa carrière en Grand Chelem en 2017 (demi-finale), l'Américain a saoulé John Millman de coups de fusil. Au service bien évidemment avec 27 aces et 85% de points gagnés derrière sa première mais surtout de coups gagnants.
picture

Sam Querrey, face à John Millman lors de Wimbledon 2019

Crédit: Getty Images

Bien aidé par sa qualité à se projeter à la volée, le 65e mondial en a réalisé 52, plus du double de son adversaire (20). Cela n'a pas empêché l'Australien de longtemps tenir tête à l'Américain, vainqueur des deux premiers sets au tie-break (7-3 puis 10-8), avant de céder deux fois son service lors de la troisième et dernière manche. Au prochain tour, Sam Querrey retrouvera son compatriote Tennys Sandgren.

Sandgren n'en finit pas de surprendre

L'Américain a créé une nouvelle surprise en venant à bout de Fabio Fognini, pourtant tête de série n°12 de cette édition 2019. Alors qu'il n'avait encore jamais remporté le moindre match sur le gazon londonien, Sandgren s'offre pour la deuxième fois de sa carrière un rendez-vous en deuxième semaine de Grand Chelem après l'Open d'Australie 2018 (quart de finale) au terme d'un match parfaitement maitrisé face à l'Italien.
Bien aidé par une mise en jeu solide (68% de points derrière sa première, 70% derrière la seconde, 13 aces), l'Américain a profité des nombreuses fautes directes (37) de son adversaire pour faire la différence sur un Fognini toujours aussi peu à l'aise sur herbe. Pour la 5e fois de sa carrière, la troisième consécutive, l'Italien bute une nouvelle fois à ce stade du tournoi. A 27 ans, Tennys Sandgren verra lui pour la première fois de sa carrière un huitième de finale à Wimbledon. Et assure aux Etats-Unis d'avoir un représentant en quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité