Getty Images

Halep éparpille Azarenka

Halep éparpille Azarenka

Le 05/07/2019 à 18:20Mis à jour Le 05/07/2019 à 21:48

WIMBLEDON - Simona Halep monte en puissance à Londres. La tête de série numéro 7 a impressionné vendredi sur le Centre Court en dominant largement Victoria Azarenka (6-3, 6-1) en 1h06 de jeu. En huitième de finale, elle affrontera la sensation Cori Gauff. Plus tôt dans la journée, Elina Svitolina et Karolina Pliskova ont également obtenu leur billet pour la deuxième semaine.

Simona Halep a envoyé un message. Après un 2e tour en dents de scie face à sa compatriote Mihaela Buzarnescu, la Roumaine a clairement haussé le ton samedi face à Victoria Azarenka qui réalisait pourtant un début de tournoi prometteur. La tête de série numéro 7 n’a laissé aucune chance à la Biéliorusse, imposant sa loi en deux sets très secs (6-3, 6-1) et un peu plus d’une heure de jeu. Elle aborde donc la deuxième semaine avec une confiance au beau fixe et retrouvera en huitième de finale l’attraction de cette édition 2019 Cori Gauff qui a renversé Polona Hercog (3-6, 7-6, 7-5).

Le gazon n’est peut-être pas sa surface favorite (son meilleur résultat à Wimbledon est une demi-finale en 2014), mais Simona Halep a bien trouvé ses marques. Et c’est Victoria Azarenka qui en a fait les frais. La Biélorusse avait réalisé le meilleur départ sur le Centre Court, menant 3-1, mais elle a ensuite concédé 11 des 12 derniers jeux de la partie.

Pliskova a bataillé

Halep a ainsi imposé à son adversaire un rythme infernal à l’échange et Azarenka n’a pas su le tenir. Elle a même craqué dans les grandes largeurs, commettant pas moins de 33 fautes directes pour seulement 14 coups gagnants. Plus tôt dans la journée, Karolina Pliskova a bien failli tomber dans le piège tendu par Su-Wei Hsieh et son jeu atypique. Mais la Tchèque a su se reprendre dans la manche décisive pour finalement s’imposer (6-3, 2-6, 6-4) en 1h46. Elle sera opposée à sa compatriote Karolina Muchova en huitième.

Elina Svitolina retrouve également des couleurs sur le gazon anglais. L’Ukrainienne a pris le meilleur en trois manches (6-3, 6-7, 6-2) sur la Grecque Maria Sakkari. La tête de série numéro 8 retrouvera en deuxième semaine la Croate Petra Martic, déjà quart-de-finaliste à Roland-Garros, et tombeuse de l’Américaine Danielle Collins après un beau combat (6-4, 3-6, 6-4).

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0