Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Maria Sakkari éliminée dès le 3e tour (6-3, 7-5) par la 103e mondiale Tatjana Maria

Maxime Battistella

Mis à jour 01/07/2022 à 18:00 GMT+2

WIMBLEDON - Maria Sakkari s'est fait surprendre vendredi au 3e tour sur le gazon du All England Club. La Grecque, tête de série 5, a été éliminée par la 103e joueuse mondiale Tatjana Maria (6-3, 7-5). Grâce à cette belle performance, l'Allemande affrontera Jelena Ostapenko pour une place en quart de finale. Angelique Kerber a aussi été éliminée par Elise Mertens en deux sets (6-4, 7-5).

Maria Sakkari à Wimbledon en 2022

Crédit: Getty Images

Sakkari encore décevante en Grand Chelem

C'est déjà fini pour Maria Sakkari à Wimbledon. La Grecque, déjà éliminée dès le 2e tour à Roland-Garros, a confirmé ses difficultés du moment en Grand Chelem en s'inclinant vendredi dès le 3e tour sur le gazon anglais. La déception est d'autant plus grande pour la tête de série numéro 5 du tournoi qu'elle est tombée face à la 103e joueuse mondiale Tatjana Maria en deux sets (6-3, 7-5) et 1h31 de jeu sur le court numéro 2. En huitièmes de finale, l'Allemande sera opposée à la Lettonne Jelena Ostapenko qui a renversé la Roumaine Irina-Camelia Begu (3-6, 6-1, 6-1).
Sakkari n'a jamais réussi à trouver une solution durable face aux slices adverses qui l'ont empêchée de jouer en cadence, ce qu'elle affectionne particulièrement. Mais l'Héllène aura des regrets car elle a mené 5-2 dans le deuxième set et a obtenu deux balles de set à la relance à 5-4. Mais elle a finalement perdu les cinq derniers jeux de la partie.

Kerber passe aussi à la trappe

Quelques instants plus tard, sur le court numéro 1, Angelique Kerber a connu le même sort que Sakkari. L'Allemande, sacrée en 2018 sur le gazon londonien et encore demi-finaliste l'an dernier, a été dominée par Elise Mertens, tête de série 24, en deux sets (6-4, 7-5) et 1h20 au 3e tour. Déjà en huitième de finale en 2019, la Belge tentera de pousser l'aventure plus loin. Elle devra, pour ce faire, dominer Ons Jabeur qui a battu Diane Parry (6-2, 6-3). Menée 5-3 dans le deuxième set, Mertens a remporté les quatre derniers jeux de la partie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité