Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2023 : Karen Khachanov contraint au forfait à Wimbledon

Clément Lemaître

Mis à jour 23/06/2023 à 14:07 GMT+2

Dans un message publié vendredi sur ses réseaux sociaux, Karen Khachanov, qui a atteint les demi-finales à l'US Open 2022 et lors de la dernière édition de l'Open d'Australie, a annoncé son forfait pour Wimbledon (3 au 16 juillet). Le Russe, classé onzième à l'ATP, souffre d'une fracture de fatigue et d'une fracture partielle du sacrum (bas du dos).

Karen Khachanov

Crédit: Getty Images

Comme l'an dernier, le Russe Karen Khachanov ne participera pas au tournoi de Wimbledon en 2023. Interdit de se rendre aux Internationaux de Grande-Bretagne il y a douze mois en raison de la guerre russo-ukrainienne, le onzième joueur mondial, battu par Novak Djokovic en quarts de finale à Roland-Garros début juin, a annoncé vendredi son forfait à cause d'une fracture de fatigue et d'une fracture partielle du sacrum (bas du dos).
"Je vais désormais me concentrer pour revenir en forme au mois d'août, a déclaré le demi-finaliste de l'Open d'Australie 2022 sur ses réseaux sociaux. Par ailleurs, je pourrai être présent pour mon deuxième enfant dont la naissance est prévue dans les prochains jours. Cet événement sera une motivation supplémentaire pour performer comme je le souhaite." Jusqu'ici, la meilleure performance de Karen Khachanov à Wimbledon date de 2021 où il avait perdu en quarts de finale contre Denis Shapovalov (6-4, 3-6, 5-7, 6-1, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité