Jannik Sinner prend sa revanche sur Carlos Alcaraz en quatre sets (4-6, 6-4, 6-4, 6-4) et remporte son premier Wimbledon

Carlos Alcaraz ne fera pas le triplé à Wimbledon. L'Espagnol est tombé face à Jannik Sinner en finale dimanche, une revanche magnifique de l'Italien après le crève-cœur absolu de la finale de Roland-Garros. Le numéro un mondial l'a logiquement emporté en quatre sets (4-6, 6-4, 6-4, 6-4) pour décrocher son premier titre dans le Majeur londonien.

Leconte : "Echanger la Coupe Davis 1991 contre un Grand Chelem ? Je dirais non"

Video credit: Eurosport

Jannik Sinner est le nouveau champion à Wimbledon ! Au terme d'une finale de 3h03, le numéro un mondial s'est imposé contre Carlos Alcaraz en quatre manches (4-6, 6-4, 6-4, 6-4). Loin du scénario fantastique de la finale de la dernière édition de Roland-Garros, cette revanche a tourné en faveur de l'Italien, bien plus consistant et puissant depuis le fond du court contre un double tenant du titre souvent pris de vitesse.
Comme à Paris, Sinner a obtenu trois balles de match. Mais contrairement à la finale disputée à Porte d'Auteuil, le Transalpin n'a pas tergiversé pour faire preuve de pragmatisme et être sacré pour la toute première fois de sa carrière sur le gazon londonien. Pour Alcaraz, cette défaite est la toute première de sa carrière en finale d'un Grand Chelem.

Sinner, un mur en béton armé

La récente finale des Internationaux de France avait laissé tellement de souvenirs mémorables que l'on attendait probablement trop de ce deuxième épisode de la rivalité entre Sinner et Alcaraz en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Sur le papier, ce choc entre les deux premières têtes de série était d'une logique implacable. Mieux encore : sur les sept derniers titres du Grand Chelem, seuls Sinner et Alcaraz ont soulevé les plus prestigieux trophées du circuit professionnel. Voilà l'énième preuve que cette dualité au sommet de l'ATP ne fait que commencer. Au All England Lawn Tennis Club, cela faisait deux ans que le Murcien soulevait le trophée du vainqueur à l'issue de la quinzaine. Désormais, place à Jannik Sinner au terme d'une prestation pleine de force et de maîtrise émotionnelle. 
picture

Jannik Sinner ist Wimbledon-Champion

Crédit: SID

Comme sur dur depuis bientôt deux ans, Jannik Sinner est désormais souverain sur gazon. La domination du numéro un mondial s'est progressivement sentie lors de cette finale, même si Alcaraz n'a pas démérité lors de la première partie de cette bagarre en quatre sets. Breaké une première fois dans le cinquième jeu du match, l'Espagnol a refait surface pour recoller à 4-4, mener 5-4 et boucler la première manche grâce à des qualités défensives hors norme en 44 minutes (6-4). Toutefois, Sinner n'a pas changé d'un iota sa stratégie, à savoir user de sa puissance phénoménale et du rebond attaqué très tôt pour saoûler de coups son adversaire. 

Cette fois, Alcaraz ne s'est pas sublimé

La tactique s'est avérée payante sur le long terme. Grâce à un break dès le début de la deuxième manche, Sinner a gardé la mainmise sur son service pour égaliser à une manche partout (6-4). Longtemps devant au cours de la troisième manche, Alcaraz a concédé un nouveau break à 4-4 pour être sanctionné dans la foulée et se retrouver mené deux sets à un après 2h19 (6-4).
Face à un véritable mur, Alcaraz n'a pas trouvé la solution dans le quatrième et dernier set. À 1-1, Sinner a réalisé un revers long de ligne gagnant imparable pour breaker et filer inexorablement vers un sacre qui le place un peu plus dans le gotha du tennis (6-4). Le prochain grand rendez-vous en Grand Chelem, ce sera l'US Open. Et Sinner sera fort logiquement l'immense favori à sa propre succession.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité