Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga chute d'entrée face à Novak Djokovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2012 à 23:18 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga a débuté le Masters par une défaite face à un Novak Djokovic pourtant pas à son sommet (7-6, 6-3). Le Français peut avoir des regrets.

TENNIS Masters London 2012 - Djokovic-Tsonga

Crédit: AFP

Cruel. Jo-Wilfried Tsonga méritait mieux que la défaite en deux petits sets face à Novak Djokovic (7-6, 6-3) lors de son entrée en lice au Masters de Londres. Quelques jours après un quart de finale raté dans les grandes largeurs face à David Ferrer à Bercy, le Français a retrouvé constance et audace face au numéro 1 mondial. Il l’a même dominé durant la première heure de jeu. Jeu vers l’avant, revers solides, coups droits impeccables : Tsonga s’est imposé comme le patron du court en début de rencontre. Il n’a simplement pas su concrétiser les trois balles de break acquises lors de trois jeux différents alors qu’il n’a jamais été inquiété sur sa mise en jeu.
Un revers let, une balle qui s’écrase quelques millimètres de la ligne : Tsonga n’est vraiment pas passé loin sur ses balles de break. Il s’en est fallu d’un rien. Mais, face à Djokovic, même emprunté ce lundi soir, il ne faut pas laisser passer de telles occasions. Sanction immédiate dans le tie break où le revers de Jo, si solide jusqu’ici, l’a complètement lâché. Quatre fautes directes ont offert le jeu décisif à un Serbe, dans les cordes durant une heure, qui n’en demandait pas tant.
Septième défaite consécutive
La chanson n’a pas été la même au second set. Le Manceau, lâché par un service trop timide, n’a pas su avaler sa déception et s’est fait breaker dès le premier jeu. La suite ? Un enchainement de jeux blancs et un Tsonga incapable de reprendre le fil d’une rencontre pourtant bien entamée. Sans être génial, Djokovic a capitalisé sur le gain de la première manche, cadenassé sa mise en jeu (seulement deux points perdus derrière son service lors du deuxième set) et décroché, sans se forcer, son premier succès à Londres, son huitième consécutif face à Tsonga. Le Serbe prend du même coup la tête du groupe A devant Murray, tombeur de Berdych en trois sets (3-6, 6-3, 6-4). Dernier, Tsonga n’aura pas tellement le choix mercredi face au Tchèque. Un nouveau revers xontre Berdych associé à une victoire de Murray sur Djokovic éliminerait le Manceau avant même son dernier match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité