Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Londres : David Ferrer, vainqueur mais éliminé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2012 à 01:02 GMT+1

Malgré sa victoire sur Janko Tipsarevic samedi soir, David Ferrer ne disputera pas les demi-finales du Masters de Londres. Un dur dénouement pour l'Espagnol qui vit en ce moment la plus belle saison de sa carrière. Comme Tomas Berdych, le Valencian se concentre désormais sur la finale de Coupe Davis qui débutera vendredi à Prague.

David Ferrer

Crédit: Eurosport

Avant le Masters, David Ferrer était le joueur qui avait remporté le plus de matches sur le circuit (72) et le plus de titres cette saison (7). Et malgré deux victoires en trois matches à Londres, David Ferrer reste à quai, éliminé aux portes des demi-finales. La faute à un set perdu lors de sa victoire face à Juan Martin Del Potro et surtout une victoire de l'Argentin face à Roger Federer qui a condamné l'Espagnol avant même de jouer face à Janko Tipsarevic samedi soir.
Pour finir la compétition en beauté, le Valencian a tenu à finir le travail face au Serbe en s'imposant en trois manches (4-6, 6-3, 6-2), dans un match sans incidence directe, mais qui lui a permis d'empocher 200 points ATP de plus et un dernier chèque de 130 000 dollars. Son élimination, regrettée par Roger Federer qui s'est presque excusé d'avoir perdu face à Del Potro en conférence de presse, est d'autant plus cruelle que cela s'est joué sur un seul set. Celui qu'il n'a pas réussi à inscrire face à Roger Federer en match de poule il y a deux jours (6-4, 7-6) ou encore celui qu'il a concédé face à l'Argentin lors de sa victoire inaugurale mardi (6-3, 3-6, 6-4).
Vainqueur à Valence il y a quinze jours et de son premier Masters 1000 à Paris-Bercy dimanche dernier, David Ferrer a tenté d'enchaîner les matches comme il a pu, avant d'encaisser face à Roger Federer, son bourreau pour la quatorzième fois de suite, la défaite de trop. Cinquième mondial indiscutable de la saison, "Ferru" aurait même pu déloger Rafael Nadal de la quatrième place du classement ATP s'il s'était imposé à Londres... Après ce petit couac en Angleterre, le Valencian se dirigera vers Prague la semaine prochaine pour se concentrer sur le dernier temps fort de sa saison : la finale de Coupe Davis où l'Espagne défendra son titre face à la République tchèque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité