Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray officiellement forfait pour la Masters Cup de Londres

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2013 à 13:39 GMT+2

Récemment opéré du dos, Andy Murray a officiellement déclaré forfait pour la Masters Cup de Londres. Le champion de Wimbledon ne sera pas suffisamment remis à temps. Il reste encore cinq places à pourvoir sur les huit promises pour la grand-messe de la fin de saison.

Andy Murray

Crédit: Eurosport

C'était un secret de Polichinelle depuis son été américain raté et son opération du dos. Andy Murray ne sera pas remis à temps pour jouer la Masters Cup en fin de saison. L'Ecossais l'a annoncé officiellement sur le site de l'ATP Tour. Avec ses mots pour exprimer tous ses regrets : "Je suis réellement déçu de ne pas y jouer cette année. J'aime jouer devant mon public. C'est une atmosphère vraiment super. Je ferai tout mon possible pour y revenir l'année prochaine."
Cela laisse ainsi le temps au Britannique de se remettre sur pied et surtout de retrouver de la motivation, après avoir atteint l'un de ses objectifs principaux de carrière en devenant le premier Britannique à s'imposer au All-England Club depuis Fred Perry en 1936. Le numéro trois mondial, qui a été demi-finaliste du Masters trois fois sur les cinq dernières éditions, avait décroché son billet aux côtés de Djokovic, Nadal et Ferrer après sa première victoire à Wimbledon au mois de juillet.
Ce forfait, plus que prévisible, libère ainsi une place de plus pour jouer cette dernière compétition de la saison. Richard Gasquet, actuellement 9e au classement de la "Race" avec 2950 points, serait donc qualifié pour le rendez-vous de Londres si la saison s'était terminée dimanche dernier. Mais le Canadien Milos Raonic (2680 pts) et Jo-Wilfried Tsonga (2650 pts) pourraient le dépasser, d'autant qu'ils sont toujours en lice à Shanghai à la différence de Gasquet, éliminé au 1er tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité