Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Abou Dabi : Tombeuse de Wang (6-2, 3-6, 6-2), Kasatkina gagne le 1er match de la saison

Maxime Battistella

Mis à jour 06/01/2021 à 15:02 GMT+1

WTA ABOU DABI - Daria Kasatkina a donné le coup d'envoi de la saison mercredi en enregistrant la première victoire en 2021 dans un tableau du circuit féminin aux Emirats arabes unis. La Russe a dominé en trois sets (6-2, 3-6, 6-2) la Chinoise Qiang Wang au 1er tour et retrouvera soit Karolina Muchova soit Danka Kovinic pour son prochain match.

Daria Kasatkina à Doha en 2020

Crédit: Getty Images

C'est reparti pour un tour ! La saison 2021 de tennis a officiellement démarré mercredi avec les premiers matches du 1er tour du tournoi WTA 500 d'Abou Dhabi. La Russe Daria Kasatkina, 72e joueuse mondiale, a ainsi eu l'honneur d'accrocher la première victoire officielle de l'année au terme d'un combat accroché face à la Chinoise Qiang Wang (34e à la WTA) en trois sets (6-2, 3-6, 6-2) et 1h48 de jeu. Au 2e tour, elle fera face soit à la Tchèque Karolina Muchova, soit à la Monténégrine Danka Kovinic.
Partie sur les chapeaux de roue, Kasatkina a ensuite vu son adversaire revenir au score et même breaker d'entrée de troisième set, avant de reprendre totalement le contrôle de la partie. La Russe a ainsi enlevé les six derniers jeux du match, profitant notamment des 42 fautes adverses. Malgré la défaite, Qiang Wang, qui n'avait plus joué depuis le tournoi de Doha en 2020 en raison de la pandémie coronavirus, s'est montrée satisfaite. "Je n'avais pas joué depuis 9 mois en compétition. Je pense que ce n'était pas mal, surtout dans le deuxième set. Malheureusement, j'ai perdu un peu ma concentration dans le troisième", a estimé la Chinoise.
Dans la foulée, une autre Russe, Veronika Kudermetova, s'est également imposée au détriment de la tête de série numéro 10 Anett Kontaveit (7-5, 6-1). Elle affrontera la Kazakhe Yaroslava Shvedova ou une qualifiée au prochain tour. A noter que Kasatkina en a profité pour dévoiler qu'elle serait la partenaire d'entraînement de Victoria Azarenka en vue de l'Open d'Australie durant la première semaine de quarantaine une fois sur place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité