Cornet devra attendre

Cornet devra attendre
Par Eurosport

Le 02/03/2008 à 10:15Mis à jour

Alizé Cornet s'est inclinée en finale du tournoi d'Acapulco face à Flavia Pennetta qui remporte son 6e titre WTA. Crispée par l'enjeu, inédit pour elle, la Française de 18 ans a mis du temps à réagir. Il faudra encore patienter avant de remporter son prem

WTA ACAPULCO - Finale

Flavia Pennetta (ITA/N.1) bat Alizé Cornet (FRA/N.2) 6-0, 4-6, 6-1

La marche est encore trop haute. Alizé Cornet n'a pas réussi à s'offrir son premier titre WTA en finale d'Acapulco. Et pour cause, elle ne pouvait jouer face à pire adversaire que Flavia Pennetta. L'Italienne, tête de série N.1, était comme chez elle : restant sur quatre finales sur ce tournoi mexicain, la Transalpine a décroché son sixième titre en carrière, tous glanés sur terre battue, mais son second seulement à Acapulco. L'an passé, cette dernière avait été battue par Emilie Loit.

"Plus déterminée que moi"

Et pour cause, après un 6-0 affligé à Cornet, l'Italienne levait le pied pour finalement perdre la deuxième manche 6-4, avant de reprendre la main pour conclure la partie à 6-1. "Je suis déçue de perdre aujourd'hui, je me sentais pourtant bien pour décrocher cette victoire, mais je pense que Flavia était plus déterminée que moi pour l'emporter", analysait la jeune Française. "Tout ce que j'espère est de pouvoir revenir l'année prochaine, car j'adore ce tournoi."

On peut la comprendre : sous le soleil mexicain, la Niçoise s'est sentie pousser des ailes pour la première fois de sa carrière ici-même l'an passé, où elle réalisait sa meilleure performance en atteignant ses premiers quarts de finale perdus face à... Flavia Pennetta. La marge de progression est tout de même à souligner : issue des qualifications en 2007, Cornet est revenue au Mexique en tant que 52e mondiale et tête de série N.2 pour se hisser en finale sans perdre un set. De quoi garder le sourire.

0
0