Imago

Jankovic sort de l'ombre

Jankovic sort de l'ombre
Par Eurosport

Le 06/01/2007 à 10:45Mis à jour

Titrée pour la première fois à Budapest en 2004, Jelena Jankovic démarre 2007 de la meilleure des manières en glanant son deuxième titre en carrière à Auckland. La Serbe a tenu son rang de tête de série N.1 en battant Vera Zvonareva en trois manches et succède à Marion Bartoli, vainqueur en 2006.

WTA AUCKLAND - Finale

Jelena Jankovic (SER/N.1) bat Vera Zvonareva (RUS/N.5) 7-6 (11/9), 5-7, 6-3

La Serbe Jelena Jankovic, tête de série N.1 et 12e joueuse mondiale, a remporté samedi à Auckland le premier tournoi WTA de l'année en disposant de la Russe Vera Zvonareva (N.5), battue au terme d'un âpre combat de près de trois heures, 7-6 (11/9), 5-7, 6-3. Zvonareva, classée 24e mondiale, a eu des occasions de l'emporter mais a dû se résoudre à une défaite en finale comme l'an dernier (contre la Française Marion Bartoli).

Ce duel très disputé (15 pertes de service au total) entre deux joueuses au jeu puissant et spectaculaire s'est déroulé dans des conditions difficiles en raison du vent. Dans une première manche marathon, Jankovic avait pris un ascendant psychologique sur Zvonareva, qui utilisait souvent le lob pour contrer, en l'emportant au tie-break après avoir effacé deux balles de set.

Le second set tournait à l'avantage de la Russe alors que les deux joueuses, fortement gênées par les conditions météorologiques, avaient toutes les peines du monde à remporter leur mise en jeu (8 pertes de service) commettant de nombreuses fautes directes. Dans l'ultime manche, Jankovic haussait le niveau de son jeu et faisait un break pour prendre le large (4-1). Zvonareva s'accrochait pour recoller au score mais perdait à nouveau son engagement pour laisser filer la Serbe vers un succès logique.

0
0