Alizé Cornet sort le grand jeu et domine Bianca Andreescu (7-6, 7-5) pour rejoindre les quarts à Berlin

WTA BERLIN - Belle performance pour Alizé Cornet. La Française a dominé mercredi la N.7 mondiale Bianca Andreescu en deux manches accrochées (7-6 [2], 7-5) pour rejoindre les quarts de finale du tournoi allemand. En 2h05, Cornet s'est débarassée de la Canadienne, qui disputait son premier match sur le circuit sur gazon depuis 2018. La Niçoise affrontera Muguruza ou Rybakina au tour suivant.

Alizé Cornet

Crédit: Getty Images

Bianca Andreescu n’a pas la main verte, mais tout de même : Alizé Cornet a réalisé une performance notable ce mercredi. La Française de 31 ans a éliminé la 7e mondiale, lors des huitièmes de finale à Berlin. Elle s’est imposée en deux manches (7-6[2], 7-5), et ce malgré avoir dilapidé un double break d'avance dans le deuxième set.
La Niçoise a ainsi mené 4-1, service à suivre, avant de voir la Canadienne - qui disputait son premier match sur gazon depuis 2018 - revenir à sa hauteur et même passer devant. Mais Cornet (63e) a su remettre un coup de collier pour conclure, à l'issue d'un duel de 2h05. Pour son entrée en lice, elle avait battu Amanda Anisimova sur un score plus large (6-3, 6-1). La suite ? Ce sera Garbiñe Muguruza ou Elena Rybakina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité