US Open 2023 - Paula Badosa renonce et met un terme à sa saison, Bianca Andreescu également forfait

L'US Open, ce sera sans Bianca Andreescu. La direction du tournoi a annoncé, samedi, en début de soirée, le forfait de la joueuse canadienne pour l'édition 2023 sans en préciser les raisons. Même scénario pour Paula Badosa, obligée de se retirer avant le tournoi à cause de ses soucis physiques. Elles seront remplacées dans le tableau par des lucky loser, issues des qualifications.

Qui pour empêcher une finale Djokovic - Alcaraz ?

Video credit: Eurosport

Bianca Andreescu ne disputera pas l’US Open. La direction du Grand Chelem américain a annoncé, samedi, que la Canadienne avait déclaré forfait pour l’édition 2023 du tournoi. Les raisons de ce retrait n’ont pas été précisées par l’USTA.
Lauréate du tournoi en 2019, la Canadienne n’a jamais pu retrouver son niveau de l’époque, notamment à cause des blessures. Elle n’a d’ailleurs rejoué une deuxième semaine de Grand Chelem qu’à une reprise depuis ce sacre… à New York, lors de l’édition 2021.

Badosa ne s'en sort pas

Andreescu n'a pas été la seule à déclarer forfait. Touchée au dos depuis le printemps - une fracture de fatigue au niveau de la colonne vertébrale - Paula Badosa a également annoncé son retrait pour des problèmes physiques. L'Espagnole, qui n'avait plus joué depuis son retrait au 2e tour de Wimbledon, devait affronter Venus Williams au 1er tour.
L’USTA, la fédération de tennis américaine, organisateur de l’US Open, a précisé que deux lucky loser entreront dans le tableau principal du simple dames.
Pour Badosa, les temps sont durs. La 46e joueuse mondial a annoncé par communiqué mettre fin à sa saison avec effet immédiat. "Tous ceux qui me connaissent savent que c'est une décision difficile à prendre pour moi. Nous avons tout essayé avec mon équipe, mais la douleur ne part pas et m'empêche de continuer."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité