Getty Images

WTA Birmingham : Kristina Mladenovic éliminée par Petra Kvitova (6-4, 7-6)

Mladenovic n'a pas fait le poids

Le 23/06/2017 à 17:44Mis à jour Le 23/06/2017 à 18:36

WTA BIRMINGHAM - Kristina Mladenovic n'ira pas plus loin que les quarts. La Française a été battue en deux petits sets et un peu plus d'une heure et demie vendredi par Petra Kvitova (6-4, 7-6) sur le gazon anglais. La Tchèque défiera sa compatriote Lucie Safarova pour une place en finale.

Kristina Mladenovic s'arrête là. La Française est tombée vendredi sur plus forte qu'elle en quart de finale du tournoi de Birmingham. En l'occurrence, Petra Kvitova. Plus constante, plus solide aussi dans les moments clés, la Tchèque a su faire la différence en deux sets (6-4, 7-6). Et ce, malgré un sursaut d'orgueil de la 12e joueuse mondiale, qui a montré les dents en fin de seconde manche pour emmener son adversaire au tie-break.

Si la numéro un française s'est inclinée en 1h44, elle a pourtant cédé très rapidement la première manche après avoir perdu ses deux premiers jeux de service. De quoi mettre la quart de finaliste de 2016 en confiance. Kristina Mladenovic a de nouveau été breakée d'entrée dans le second set avant de retrouver un service beaucoup plus puissant. La Française a poussé la Tchèque au jeu décisif, mais a manqué de précision sur les échanges importants.

La joueuse tricolore s'arrête au stade des quarts de finale pour la troisième fois de suite après 'S-Hertogenbosch et Roland-Garros, à un peu plus d'une semaine du début de Wimbledon. De son côté, Petra Kvitova affrontera Lucie Safarova, samedi, pour une place en finale. L'an passé, elle avait aisément éliminé sa compatriote sur le gazon de Birmingham au deuxième tour (6-3, 6-2).

0
0