Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour sa reprise, Caroline Garcia abandonne et inquiète

Jean Canesse

Mis à jour 31/12/2017 à 09:03 GMT+1

WTA BRISBANE - Pour sa reprise en compétition, Caroline Garcia a été contrainte à l'abandon dans la nuit de samedi à dimanche. La Française, opposée à sa compatriote Alizé Cornet, a dû quitter le cours australien pour des problèmes de dos alors que le score était d'un set partout (6-3, 3-6, A). Inquiétant à deux semaines de l'Open d'Australie ?

Caroline Garcia grimace de douleur contre Alizé Cornet à Brisbane le 31 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Caroline Garcia avait quitté la compétition en 2017 sur les chapeaux de roue, avec une demi-finale atteinte lors du Masters fin octobre et une huitième place mondiale décrochée au classement WTA. Elle a démarré la nouvelle saison bien différemment, avec un premier tournoi et une première sortie d'entrée face à Alizé Cornet.
La numéro un française espérait certainement pouvoir aller au bout de ce match de reprise mais elle a souffert du dos, l'obligeant à quitter un cours par abandon pour la première fois de sa carrière, après deux sets et près d'1h15 de jeu (6-3, 3-6, A).
Pour le moment, je ne sais pas grand-chose.
"J'ai toujours eu des problèmes avec mon dos", a rappelé la joueuse de 24 ans à la WTA après la rencontre avant toutefois de préciser : "Au début du match, j'ai ressenti une douleur dans le bas du dos qui était différente. Ça devenait de pire en pire et à la fin je ne pouvais plus bouger. Il n'y avait pas de raison de continuer."
Eliminée d'entrée du tournoi australien, comme en 2014 et 2015, Caroline Garcia pouvait difficilement plus mal démarrer sa préparation pour l'Open d'Australie, tournoi du Grand Chelem prévu dans deux semaines. "Je vais prendre un peu de repos avec la physio, mais pour le moment je ne sais pas grand-chose, a concédé Garcia. Avec le dos, c'est toujours compliqué, surtout le mien, mais nous ferons de notre mieux."
picture

Caroline Garcia massée au dos à Brisbane le 31 décembre 2017.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité