. GROUPE MARRON
Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Elena Dementieva (RUS) 6-3, 6-2
Drôle de victoire pour Svetlana Kuznetsova. Et pourtant, la Russe quitte Doha sur un succès sur sa compatriote Elena Dementieva, dominée en deux manches. Ce résultat profite directement à Venus Williams. L'Américaine, tenante du titre à Doha, est l'une des rescapées du jour après sa victoire, étriquée mais ô combien précieuse, sur la vainqueur 2009 de Roland-Garros jeudi en trois sets. Pour quelques jeux d'écart, c'est donc Venus Williams qui accompagne sa soeur Serena en demi-finales de Masters pour la 4e fois de suite entre 1998 et 2009.
WTA Championships Doha
Safina a perdu une bataille
29/10/2009 À 18:10
. GROUPE BLANC
Jelena Jankovic (SER) bat Caroline Wozniacki (DAN) 6-2, 6-2
Agnieszka Radwanska (POL) bat Victoria Azarenka (BLR) 4-6, 7-6, 4-1 ab.
Jelena Jankovic a facilement disposé de la Danoise Caroline Wozniacki, affaiblie par des crampes la veille, lors de son 3e match à Doha (6-2, 6-2). Dernière qualifiée pour les Masters, la Serbe se qualifie ainsi pour les demi-finales de Masters féminins, comme la saison dernière. Un revirement de situation étonnant pour la Serbe à qui on donnait peu de chance d'y parvenir, elle qui est sans résultat depuis l'US Open. Elle a profité de l'abandon de Dinara Safina après deux jeux, avant de prendre le meilleur de Wozniacki, affaiblie après deux matches marathon et des crampes aux cuisses.
Mais alors que l'on s'attendait à une victoire expéditive de Victoria Azarenka face à Agnieszka Radwanska, la Bélarusse a craqué dans sa quête aux demi-finales des Masters de Doha en abandonnant face à la Polonaise, remplaçante au pied levé de Zvonareva, elle-même suppléante de Safina (4-6, 7-6, 4-1). La Bélarusse de 20 ans servait pourtant pour la victoire à 5-2 dans le 2e set, avant de le perdre au jeu décisif, puis de se blesser à la cuisse dans le 3e set et envoyer la Danoise, benjamine de la compétition, en demi-finale pour la première fois de sa carrière.
Suite aux derniers résultats du jour, Serena Williams affrontera Caroline Wozniakci en demi-finales des Masters féminins de Doha. Jelena Jankovic sera face à Venus Williams, tenante du titre.
WTA Championships Doha
Venus maintient le suspense
29/10/2009 À 14:10
WTA Championships Doha
Avec Jankovic et Dementieva
09/10/2010 À 14:18