Eurosport

Jackpot pour Bartoli

Jackpot pour Bartoli
Par Eurosport

Le 28/10/2011 à 17:22Mis à jour Le 30/10/2011 à 22:08

Marion Bartoli a empoché près de 275 000 dollars grâce à sa victoire sur Victoria Azarenka (5-7, 6-4, 6-4), vendredi, au Masters d'Istanbul dans un match sans enjeu, son adversaire étant déjà qualifiée pour les demi-finales.

Appelée de dernière minute pour pallier le forfait de Maria Sharapova, Marion Bartoli n'a pas manqué son unique match au Masters d'Istanbul. Contre Victoria Azarenka, déjà qualifiée, la Française a signé un succès de prestige (5-7, 6-4, 6-4) et empoché une coquette somme. Près de 275 000 dollars.

Au-delà de ce gain, Bartoli a aussi validé son choix de venir en Turquie sans être sûre de jouer. Grâce au forfait de Sharapova, elle a pu goûter aux joies du Masters, récompense ultime pour les meilleures joueuses de la saison. Une présence dans ce tableau qui vient couronner de façon symbolique sa belle saison, marquée par une demi-finale à Roland-Garros, un quart à Wimbledon, deux victoires sur le circuit et deux finales à Indian Wells et Stanford. Et une place dans le Top 10 mondial méritée.

Vendredi soir, Bartoli, qui n'avait même pas pu s'entraîner sur le court utilisé pour la compétition, a aussi gagné 230 points au classement WTA. Mais elle ne pourra pas en gagner plus. Dès le début du match, la Française savait qu'elle ne pouvait pas rejoindre les demi-finales, les quatre qualifiées étant déjà connues. Elles opposeront samedi Victoria Azarenka, N.4 mondiale, à Vera Zvonareva, N.6., et Petra Kvitova, N.3, à Samantha Stosur, N.7.

0
0