Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kvitova-Azarenka en finale

ParAFP

Mis à jour 29/10/2011 à 19:58 GMT+2

Petra Kvitova et Victoria Azarenka s'affronteront en finale du Masters d'Istanbul, dimanche. Dans un premier temps, la Tchèque a dominé l'Australienne Samantha Stosur (5-7, 6-3, 6-3). Puis, c'est la Bélarusse qui a décroché le précieux sésame en surclassant la Russe Vera Zvonareva (6-2, 6-3).

Victoria Azarenka

Crédit: Reuters

La Tchèque Petra Kvitova, qui n'a perdu qu'un set en quatre matches, est la grande favorite de la finale du Masters dimanche face à la Bélarusse Victoria Azarenka, qui a montré une grande force de caractère et ne se présente pas en victime expiatoire à Istanbul. Kvitova, 21 ans, couronnée sur le gazon de Wimbledon pour son premier tournoi du Grand Chelem, a dû batailler trois sets (5-7, 6-3, 6-1) pour écarter l'Australienne Samantha Stosur, la vainqueur de l'US Open, en demi-finale.
La Tchèque, qui n'avait laissé que six jeux à la Danoise Caroline Wozniacki, la N.1 mondiale toujours sans titre majeur, avait pourtant commencé tranquillement la partie en menant 4-2 avant de connaître une petite baisse de forme en commettant des fautes inhabituelles. Stosur, finaliste de Roland-Garros 2010, n'en demandait pas plus pour revenir et lui chiper le set initial.
Mais la perspective de remporter son deuxième grand trophée dans la même année, associée à une deuxième place mondiale (en cas de succès final), a redonné force de frappe et précision à Kvitova qui a terminé en roue libre sur un jeu blanc. "Je n'ai fait que jouer mon propre jeu. Je ne sais rien faire d'autre, comme faire des rallies en fond de court. Je dois donc chercher les coups gagnants", a commenté la 3e joueuse mondiale.
Dimanche, Kvitova trouvera en face d'elle une grande battante. Victoria Azarenka, 22 ans, a en effet montré devant la Russe Vera Zvonareva (N.6) qu'elle possédait tous les coups du tennis. Et c'est du fond du court, par ses incessants passings et coups droits qu'elle a dominé son adversaire en deux sets (6-2, 6-3). Mais la Bélarusse, victorieuse à Miami, Marbella et Luxembourg cette année, pourrait chercher à conclure plus vite les échanges pour ne pas connaître de désillusion face à Kvitova, très bonne au service (7 aces) et au retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité