Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA CHICAGO - Fiona Ferro éliminée en huitième de finale par Elina Svitolina (6-4, 6-4), Alizé Cornet en quart

Vincent Roussel

Mis à jour 25/08/2021 à 23:31 GMT+2

WTA CHICAGO – La route de Fiona Ferro dans l’Illinois s’est arrêtée en huitième de finale. La Française, opposée à la tête de série numéro 1 du tournoi Elina Svitolina, a cédé en deux sets (6-4, 6-4). La compagne de Gaël Monfils affrontera une autre Française, Kristina Mladenovic, en quart de finale, où figurera aussi Alizé Cornet, tombeuse de l'Italien Jasmine Paolini en deux manches (7-6, 6-4).

La Française Fiona Ferro s'est inclinée en huitième de finale du tournoi de Chicago face à Elina Svitolina (6-4, 6-4)

Crédit: Getty Images

Fiona Ferro n’a pas démérité, mais elle s’est logiquement inclinée face à la tête de série numéro 1 du tournoi de Chicago, Elina Svitolina. L’Ukrainienne, compagne du tricolore Gaël Monfils va ainsi pouvoir continuer une semaine décidément très française après ce succès maîtrisé en deux sets et 1h38 (6-4, 6-4).
Après avoir en effet déjà battu une joueuse de l’Hexagone, Clara Burel (par abandon), lors de son entrée en lice, la numéro 6 mondiale affrontera Kristina Mladenovic en quart de finale. Ce mercredi, dans un match marqué par une très grand nombre de breaks réalisés (10 en tout), Svitolina a fait parler son expérience, et s’est montrée très efficace : elle a pris les commandes sur sa première balle de set, et a converti sa seule balle de match après deux breaks en sa faveur dans le deuxième set alors que Ferro avait pourtant réussi à prendre le service adverse d’entrée de manche.

Cornet s'est fait peur mais s'en sort

Sa partenaire de double aux Jeux Olympique, Alizé Cornet, non sans frayeur, a pour sa part réussi à rallier les quarts de finale, en disposant en deux sets de l’Italienne Jasmine Paolini (7-6, 6-4). Alors qu’elle avait pris un excellent départ, menant 4-0 puis 5-1 dans la première manche, Cornet a dû batailler au tie break pour s’en sortir finalement sur le score de 7-4.
picture

Alizé Cornet à Berlin en 2021

Crédit: Getty Images

La Tricolore, tête de série numéro 9 à Chicago, n’a pas commis la même erreur dans le deuxième acte, breakant d’entrée, avant de s’accrocher à cette avantage pour finalement l’emporter en 2h09 et passer au tour suivant, où elle affrontera une adversaire d’un tout autre pedigree : la Tchèque Marketa Vondrousova, médaillée d’argent à Tokyo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité