Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Li Na, la renaissance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2012 à 11:38 GMT+2

Après trois finales perdues, Li Na a gagné dimanche, à Cincinnati, son premier tournoi de la saison. Le premier depuis Roland-Garros 2011.

Angelique Kerber Li Na Cincinnati

Crédit: AFP

La quatrième était la bonne. Li Na a remporté dimanche soir le tournoi de Cincinnati après trois échecs en finales cette année. La situation était pourtant mal embarquée mais la Chinoise, neuvième au classement WTA, a su tirer son épingle du jeu au bout d'une heure et 42 minutes d'âpres efforts et de tension (1-6, 6-3, 6-1). A tel point qu'Angelique Kerber, son adversaire malheureuse, a fini en larmes sur le court.
Il y a de quoi. L'Allemande, qui gagne tout de même une place dans la hiérarchie mondiale et se retrouve désormais sixième, menait 6-1, 3-1, dans le deuxième set. Puis elle s'est effondrée et Li Na a enchaîné neuf jeux de suite pour s'envoler vers le titre. Son premier depuis Roland-Garros 2011. Une éternité pour la Chinoise, désormais entraînée par Carlos Rodriguez, l'ancien coach de Justine Hénin.
Blessée à la jambe, Angelique Kerber n'a pas pu défendre pleinement ses chances. Li Na, elle, empoche le sixième titre de sa carrière, le troisième en Premier Events après Sydney et donc Roland-Garros en 2011. "J'avais réellement envie de remporter ce titre. J'ai perdu trois fois en finale cette année donc j'avais vraiment faim", soulignait la Chinoise au moment de la remise du trophée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité