Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Cincinnati - Victorieuse de Marketa Vondrousova, Iga Swiatek est en demi-finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/08/2023 à 00:44 GMT+2

Une 10e demi-finale cette saison pour Iga Swiatek. Malmenée dans un premier set achevé au tie-break, la Polonaise s'est finalement reprise pour éliminer la Tchèque Marketa Vondrousova (7-6 [3], 6-1), vendredi en quarts de finale du WTA 1000 de Cincinatti. La numéro 1 mondiale retrouvera Coco Gauff, l'une de ses proies favorites, au prochain tour.

Iga Swiatek in Cincinnati

Crédit: Getty Images

Un début en demi-teinte avant de dérouler. Contre Marketa Vondrousova, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek a mis un set à se libérer, avant de l'emporter nettement dans la deuxième manche (7-6 [3], 6-1), vendredi en quarts de finale à Cincinatti. Elle se retrouve dans le dernier carré du tournoi pour la première fois de sa carrière, et y défiera Coco Gauff, victorieuse de Jasmine Paolini vendredi soir (6-3, 6-2). L'autre demie opposera Karolina Muchova à Ons Jabeur ou Aryna Sabalenka.
Breakée dès son troisième jeu de service par la récente lauréate de Wimbledon, la Polonaise a éprouvé quelques difficultés et a dû en passer par le tie-break pour s'en sortir, bien aidée par les trois double-fautes de Vondrousova dans les deux derniers jeux. Mais dans un deuxième set expéditif (28 minutes), elle s'est nourrie des erreurs de son adversaire pour rallier les demi-finales.

En forme à dix jours de l'US Open

Battue à ce stade par Jessica Pegula à Montréal la semaine dernière, la Polonaise va tenter d'atteindre sa troisième finale en six WTA 1000 cette saison. A dix jours du début de l'US Open, cette nouvelle demi-finale traduit la forme d'Iga Swiatek, qui va tenter de conserver son titre à New York. Face à Gauff, qui n'a pas perdu une manche sur le tournoi, la numéro 1 mondiale retrouve l'une de ses proies favorites : en sept confrontations, elle s'est toujours imposée... et n'a jamais lâché le moindre set ! C'est d'ailleurs face à Swiatek que la jeune Américaine a disputé ses deux seules demies dans un tournoi de ce niveau, à Rome en 2021 et à Dubaï cette année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité