Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Azarenka à la Djokovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2012 à 19:20 GMT+1

Victoria Azarenka n'a toujours pas perdu un match cette saison. Après Sydney et l'Open d'Australie, la N.1 mondiale a remporté son 3e titre de suite à Doha face à l'Australienne Samantha Stosur (6-1, 6-3). Sans rivale, la Bélarusse enchaîne un 17e succès sans perdre un set de la semaine.

Azarenka Doha 2012

Crédit: dpa

Le circuit WTA se cherchait un leader. Il ne cherche plus. Au sommet de son art, Victoria Azarenka est toujours sans rivale en ce début de saison. Après deux succès de suite à Sydney et l'Open d'Australie, la Bélarusse a survolé le tournoi de Doha pour rester invaincue en s'imposant en finale face à l'Australienne Samantha Stosur, dominée 6-1, 6-2 en 1h07 de jeu. Une réussite qui n'est pas sans rappeler celle de Novak Djokovic il n'y a pas si longtemps sur le circuit masculin...
Pour elle qui étrennait sa première sortie en tant que N.1 mondiale, ce tournoi de confirmation a été une véritable balade de santé. Elle a enchaîné une 17e victoire en 2012 pour porter à trois son nombre de trophées décrochés cette saison, en ne concédant aucun set et encaissant moins de quatre jeux de moyenne par match. Impressionnant après un mois et demi de compétition. Cette réussite marque en tout cas le onzième titre WTA et le premier au Qatar pour la protégée du coach français Sam Sumyk.
Face à elle, Samantha Stosur n'a pas pesé bien lourd. Qualifiée pour la finale suite à l'abandon de Marion Bartoli samedi, la lauréate du dernier US Open a commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer être la première à faire tomber la Bélarusse. Pire, la 5e joueuse mondiale n'a pas été capable de se procurer la moindre balle de break sur le service d'Azarenka qui, de son côté, a pris cinq fois le service adverse. Avec 74% de premières balles et seulement 7 points perdus sur son service lors de cette finale, la N.1 mondiale n'a pas tremblé une seule fois. Elle tentera de poursuivre cette belle série à Dubaï la semaine prochaine où elle sera attendue de pied ferme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité