Getty Images

WTA Doha : Halep vient à bout de Svitolina (6-3, 3-6, 6-4) et se qualifie pour la finale

Malmenée, Halep s'est arrachée pour battre Svitolina

Le 15/02/2019 à 18:29Mis à jour Le 15/02/2019 à 19:30

WTA Doha - Simona Halep a de la ressource. Décisive en Fed Cup face à la République tchèque le week-end dernier, la Roumaine s'est qualifiée pour la finale au Qatar en dominant Elina Svitolina au terme d'une belle bataille (6-3, 3-6, 6-4). Elle affrontera Angelique Kerber ou Elise Mertens pour le titre.

Simona Halep n'a rien lâché. L'actuelle numéro 3 mondiale, qui grimpera sur la deuxième marche du podium ce lundi, a remonté un break de retard dans le troisième set pour prendre le meilleur sur l'Ukrainienne Elina Svitolina en trois manches (6-3, 3-6, 6-4) et 2h07 de jeu. La Roumaine, déjà héroïque en Fed Cup face à la République tchèque le week-end dernier, tient le choc physiquement et attend Angelique Kerber ou Elise Mertens en finale.

Avant ce duel très accroché, Svitolina avait remporté quatre des cinq dernières confrontations entre les deux joueuses. Et lorsque l'Ukrainienne a obtenu plusieurs balles de 5-1 dans le set décisif, elle semblait encore avoir pris le dessus. Au bord du précipice, Halep a finalement tenu son service et gagné les cinq derniers jeux de la partie pour s'imposer. A Doha, la Roumaine a bien surfé sur la dynamique positive de son exploit en Fed Cup.

Pour le titre, elle affrontera Elise Mertens tombeuse d'Angelique Kerber en trois sets (6-4, 2-6, 6-1) en demi-finale au Qatar ce vendredi. La Belge s'est visiblement bien remise de sa défaite en demi-finale de Fed Cup contre la France le week-end dernier pour se qualifier pour la plus grande finale de sa carrière.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313