Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Doha : Blessée, Azarenka déclare forfait au Qatar, Muguruza en finale face à Kvitova

ParAFP

Mis à jour 05/03/2021 à 19:16 GMT+1

WTA DOHA - Victoria Azarenka a déclaré forfait en raison d'une blessure au dos avant sa demi-finale très attendue contre Garbine Muguruza, vendredi au Qatar. Par conséquent, la joueuse espagnole, qualifiée sans jouer, affrontera Petra Kvitova pour le titre.

Victoria Azarenka à Doha en 2021

Crédit: Getty Images

Le choc n'a pas eu lieu. Alors que Victoria Azarenka et Garbine Muguruza devaient croiser le fer vendredi à Doha, la Biélorusse a dû renoncer au dernier moment. "Je suis vraiment désolée de vous annoncer ce soir que je dois déclarer forfait en amont de la demi-finale" a déclaré dans un communiqué la joueuse classée 14e WTA. "Malheureusement la douleur que je ressens au dos depuis mon match de jeudi n'a pas assez diminué pour me permettre de jouer ce soir" a-t-elle encore précisé.
La blessure de la Biélorusse était déjà perceptible lors de son match contre Elina Svitolina en quart de finale, remporté jeudi 6-2 6-4. Touchée au dos, la double gagnante de l'Open d'Australie (2012 et 2013) avait été visiblement génée et ralentie lors de ses efforts contre l'Ukrainienne.
"La douleur n'est pas partie pendant le match. Mais je suis assez fière de la façon que j'ai eue de la gérer mentalement. J'ai essayé de me concentrer sur les choses que je pouvais faire et non sur celles qui m'étaient impossible" avait expliqué Azarenka après son quart. Muguruza affrontera en finale Petra Kvitova (10e mondiale), qui a battu l'Américaine Jessica Pegula dans l'autre demi-finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité