Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Dubaï Kristina Mladenovic battue (7-5, 7-5) par Carla Suarez Navarro en 1/8e de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 20/02/2019 à 14:44 GMT+1

WTA DUBAÏ - Kristina Mladenovic n'a pas confirmé. Au lendemain de sa victoire retentissante contre la numéro 1 mondiale Naomi Osaka, la Française s'est inclinée en deux manches contre l'Espagnole Carla Suarez Navarro, 26e joueuse mondiale. Il n'y a plus de Françaises encore en lice aux Emirats Arabes Unis.

Kristina Mladenovic à Dubaï en 2019

Crédit: Getty Images

Kristina Mladenovic est retombée dans ses travers. Victorieuse d'une Naomi Osaka fantomatique mardi à la surprise générale, la Française n'a pas pu enchaîner mercredi contre l'Espagnole Carla Suarez Navarro, cédant en deux sets très accrochés (7-5, 7-5) et 1h53 de lutte, après avoir eu notamment six occasions de remporter la première manche. La dernière Française en lice à Dubaï est donc tombée.

Mladenovic s'est crispée

Kristina Mladenovic est encore convalescente. Après deux succès d'affilée dans le tournoi émirati, elle a retrouvé le goût amer de la défaite et a sûrement quitté le court des regrets plein la tête. Sur la lancée de son exploit de la veille face à la numéro 1 mondiale, la Française a démarré la partie tambour battant, menant rapidement 5-1 dans la première manche. Mais, peu à peu, elle s'est crispée et a permis à Suarez Navarro de revenir dans le match et de trouver son rythme.
Mladenovic a eu six occasions de conclure le premier set, aussi bien sur son service que sur l'engagement adverse. Six, comme le nombre de jeux perdus d'affilée pour finalement céder la manche. A chaque fois qu'elle aurait pu faire la différence, son bras s'est crispé comme sur ce coup droit décroisé d'attaque expédié dans le filet à 5-4.
Malgré ce scénario terrible, la joueuse tricolore a eu le mérite de s'accrocher dans le deuxième set, mais dans le money time, elle a encore baissé pavillon. Si les conditions venteuses à Dubaï n'ont pas aidé les deux joueuses, Mladenovic pourra quand même regretter ses 41 fautes directes et les 7 breaks concédés malgré 70 % de premières balles en jeu. Il n'y aura donc pas de Françaises en quarts de finale aux Emirats Arabes Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité