Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo refoulée

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/06/2004 à 16:15 GMT+2

Revenue à son meilleur niveau, Daniela Hantuchova s'est qualifiée pour la finale du tournoi d'Eastbourne, vendredi, en battant la Française Amélie Mauresmo en trois sets. La Slovaque, un peu plus potelée que la saison dernière a pris la mesure du service

EASTBOURNE WTA, demi-finales
Hantuchova (Slq) bat Mauresmo (Fra, 1) 4-6, 6-4, 6-4
Les vacances sont finies pour Amélie Mauresmo. Après une semaine de rêve à Eastbourne, où, loin de la pression des tournois du Grand Chelem, la Française a redonné du mordant à ses balles, la voilà à nouveau sous pression. Un signe : dès son élimination en demi-finale du tournoi anglais, la Française s'est ruée dans les vestiaires sans prendre le temps de saluer les spectateurs.
De cette semaine, la Française peut retenir deux informations : première ment, une simple confirmation, elle joue mieux quand elle arrive à se relâcher. Deuxièmement, elle aura une adversaire de plus à surveiller à Wimbledon : Daniela Hantuchova.
Après une année de vaches maigres (vaches pour les critiques liées à sa supposée anorexie et maigres pour les résultats), la toute jeune Slovaque, 21 ans, a musclé son squelette et mis du poids dans ses retours. Tant que la Française a assumé son jeu offensif, Daniela a subi le match. Mauresmo a gagné le premier set sur un break à 5-4. Mais au moindre doute, elle a su saisir sa chance.
Déjà en demi-finale en 2002
Après une interruption de 20 minutes due à la pluie, les deux joueuses sont revenues dans le même état d'esprit. A 5-4, Hantuchova pousse Mauresmo à un énième avantage dehors et égalise. La Tricolore, frustrée par un service moins régulier, a commencé à parler à haute-voix sur le court.
Dans la troisième manche, Amélie a été la première à réussir le break à 3-2. Insuffisant. Le service lâche dans le jeu suivant. Débreak immédiat. A 5-4, Hantuchova retourne bien, sans forcer. A deux mètres derrière le filet, Mauresmo a placé au mieux ses premières volées mais sans être décisive. Sur un passing joué du bout des doigts, Daniela a concrétisé sa première balle de match. Pour la deuxième fois de sa carrière, elle a battu Mauresmo et fait mieux qu'en 2002 ici à Eastbourne.
En finale, sa première finale depuis 2002 (Fildestadt), la Slovaque jouera contre Kuznetsova.
Kuznetsova (Rus, 2) bat Zvonareva (Rus, 4) 3-6, 7-6, 6-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité