Getty Images

Cornet renversée par Jabeur

Cornet renversée par Jabeur

Le 27/06/2019 à 14:27Mis à jour Le 27/06/2019 à 16:00

WTA EASTBOURNE - Après le gain express du premier set (6-1), Alizé Cornet a craqué face à la Tunisienne Ons Jabeur, s'inclinant 7-5, 6-3 dans les deux manches suivantes jeudi en quart de finale.

L’aventure s’arrête là pour Alizé Cornet à Eastbourne. Après trois victoires consécutives, la Niçoise s’est inclinée en quart de finale jeudi sur le gazon anglais contre Ons Jabeur, 62e joueuse mondiale, en trois sets (1-6, 7-5, 6-3). Déjà tombeuse de Johanna Konta au tour précédent, la Tunisienne a encore montré que son jeu tout en puissance faisait des merveilles sur la surface. Dans le dernier carré, elle affrontera Angelique Kerber, qui a sorti Simona Halep, 6-4, 6-3.

Alizé Cornet aura certainement quelques regrets. La Française a été renversée par une adversaire en pleine confiance jeudi et ne verra donc pas les demies à Eastbourne. Pourtant, elle a parfaitement entamé la partie, se montrant bien plus solide du fond du court que Jabeur (6 fautes directes contre 26 à la Tunisienne), ce qui lui a permis d’empocher assez rapidement le premier set.

Jabeur incertaine pour la demi-finale ?

Mais la Tunisienne s’est révoltée et a mieux servi par la suite. Elle a fait le break d’entrée de deuxième acte avant de se faire rejoindre. Plus percutante que Cornet, elle a toutefois pris les commandes du jeu, frappant pas moins de 41 coups gagnants des deux côtés contre seulement 7 pour la Française. Jabeur a donc logiquement remis les compteurs à zéro (1-6, 7-5).

Dans le set décisif, Cornet a d’abord retrouvé de la longueur de balle, ce qui lui a permis de faire la différence la première. Mais son adversaire a immédiatement fait le debreak pour imposer à nouveau sa cadence en frappes sèches. La Tunisienne a ensuite pris une dernière fois le service de Cornet à 4-3, malgré une chute et une torsion de la cheville qui ont fait croire à son abandon. La question de son état physique en demi-finale se pose donc clairement.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0