Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet se libère

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/04/2010 à 14:02 GMT+2

Pour la première fois de sa saison, Alizé Cornet s'est qualifiée pour les demi-finales d'un tournoi WTA à Fès en battant Anna Keothavong 7-5, 6-2. La Niçoise, 84e mondiale, affrontera la Tchèque Iveta Benesova pour rallier sa première finale depuis sa victoire à Budapest en juillet 2009.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA FES - Quarts de finale
Alizé Cornet (FRA) bat Anne Keothavong (GBR) 7-5, 6-2. Prochaine adversaire: Benesova
Iveta Benesova (TCH/N.7) bat Laura Pous (ESP/Q) 2-6, 6-1, 6-0
Y'a-t-il un effet Fed Cup ? Dans une spirale négative depuis plus d'un an, Alizé Cornet voit son ciel s'éclaicir à Fès où elle s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi marocain. Victorieuse avec l'équipe de France le week-end dernier en Allemagne lors du double décisif (3-2), la 84e mondiale a poursuivi sur sa lancée en passant les quarts de finale d'un tournoi WTA pour la première fois depuis le tournoi sur terre battue de Bad Gastein en juillet dernier (défaite face à Ioana Raluca Olaru 3-6, 7-5, 6-3).
Face à Anne Keothavong, la Niçoise a fait preuve d'une belle réaction en reprenant le service de la Britannique à 5-4 alors que la 111e mondiale servait pour le gain du premier set. Avec près de 70% de premières balles et 6 balles de break converties sur 12 possibles, Cornet semble retrouver les mêmes bonnes sensations en compétition qu'à l'entraînement. Une libération pour la protégée de Pierre Bouteyre qui jouera face à la Tchèque Iveta Benesova, déjà croisée victorieusement à Acapulco en 2007, pour une place en finale. Une finale WTA qu'elle n'a plus jouée depuis sa victoire à Budapest en juillet 2008. Une éternité qui pourrait bien redevenir réalité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité