Pas de finale pour Cornet

Alizé Cornet ne jouera pas sa 1re finale WTA de la saison sur la terre battue marocaine de Fès. Au terme d'un match de 2h35, la Niçoise, 84e mondiale, s'est vaillamment battue avant de baisser pavillon face à Iveta Benesova (6-3, 4-6, 7-5). La Tchèque jouera le titre face à la Roumaine Simona Halep.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA FES - Demi-finales
Iveta Benesova (TCH/N.7) bat Alizé Cornet (FRA) 6-3, 4-6, 7-5
Simona Halep (ROU/Q) bat Renata Vorácová (TCH) 7-5, 6-4
Alizé Cornet n'était pas loin d'une finale WTA. Une première depuis son titre à Budapest en juillet 2008. Mais une première qui commence à dater pour l'ex-N.11 mondiale. La Niçoise, désormais 84e, a retrouvé un peu de superbe face à Iveta Benesova, sans parvenir à faire flancher cette Tchèque qui a su résister au retour de la Française. Déchaînée au début de la rencontre, la 67e mondiale a fait la course en tête en breakant Cornet trois fois dans la première manche. Retrouvant ses premières balles en passant de 47 à 63%, la Française a répondu de belle manière en empochant la 2e manche en sauvant 7 balles de break, 9 sur l'ensemble de partie.
Le 3e set s'annonçait de belle figure, on n'a pas été déçus. Si Benesova s'échappait rapidement pour mener 4-0, Cornet rattrapait ses deux breaks de retard pour mener finalement 5-4, service à suivre pour s'offrir une place en finale... Avant que la Tchèque ne remporte les deux derniers jeux dans un ultime effort après 2h35 de jeu. Après un beau week-end en Fed Cup sur la terre battue de Francfort qui lui a redonné le moral, la protégée de Pierre Bouteyre pourra être fière de son joli parcours au Maroc où elle retrouvé un dernier carré dans un tournoi WTA depuis Bad Gastein en juillet dernier. C'est peut-être là sa plus belle victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité